Perte trimestrielle de plus de 17 milliards de dollars, démission de son directeur général, image anéantie : BP broie du noir depuis la marée noire… Autant dire que la sonnette d’alarme a cette fois-ci bien été tirée chez le géant pétrolier… Pour en rajouter une couche, Greenpeace Royaume-Uni a lancé en mai dernier un concours du meilleur logo BP… redesigné, version « mazoutée ».
Et les citoyens ont visiblement été très inspirés, avec plus de 2000 logos « anti-BP » créés. Une sélection, répartie en 5 catégories, est ainsi soumise au vote en ligne du grand public…
La catégorie WTF ? !
Allons- y franco : WTF est l’acronyme de « what the fuck », l’équivalent américain de « puta.. » ou « mer.. » chez nous…
- Autant dire que cette catégorie spéciale regroupe les images les plus provocatrices, souvent glauques, mettant en scène BP.
En tête des votes, l’image ci-dessous représente un sous-marin estampillé BP qui déverse volontairement du pétrole dans la mer… Une illustration au message fort mais presque gentillette à côté des morts vivants et autres crottes de chien qui fleurissent sur les autres images…
Polluer à quel prix? au prix de vies, faune et flore, pauvre planète, c’est écoeurant, il faut arrêter le massacre, l’union fait la force!
mon dieu quel horreur de voir cet animal mort dans le pétrole,il faut que BP paie pour le mal qu il a fait et qu il fait encore….
ECOEURANT !!!!
Ce qui me bouleverse, c’est cet oiseau les pattes en l’air, baigné dans le gas oil. Quelle horreur !!!!!
Merci de diffuser toutes ces images !
Est ce que ces vraiment le logo de BP