Après un repas de fête et une journée forte en émotions, notre organisme peine parfois à reprendre le dessus. Ci-dessous un petit guide pour soulager les gênes passagères et les maux intestinaux liés aux repas copieux, de la façon la plus naturelle possible.
3 idées pour soulager son corps naturellement après les fêtes
Les conseils suivants ne sont pas destinés à vous faire maigrir, mais simplement à soulager le corps après les fêtes, souvent riches en gourmandises !
Après les fêtes, une petite cure de miel s’impose !
On y pense peu, mais outre ses vertus énergisantes incontestées, le miel soulage également votre estomac qui a été mis à mal pendant le réveillon.
Que vous en dégustiez sur une tartine, avec un yaourt ou simplement avec une cuillère, le miel détend l’estomac et prévient les éventuels ulcères par ses propriétés diurétiques et laxatives.
Le bicarbonate de soude pour soulager les brûlures d’estomac
Le bicarbonate de soude, 100 % naturel et bon marché, réduit l’acidité gastrique causée par les repas trop copieux.
Un verre d’eau additionné d’une cuillère à café de bicarbonate de soude en poudre permet de soulager les ballonnements et les brûlures d’estomac. Attention toutefois à ne pas en abuser.
Le charbon végétal pour éliminer l’inconfort intestinal
Pour favoriser le bien-être intestinal après un repas trop riche, le charbon végétal, en poudre ou en comprimés, est l’une des solutions les plus naturelles et efficaces qui soient. En effet, il a pour particularité de réguler les fonctions digestives, tout en éliminant les toxines de l’organisme (métaux lourds, bactéries, etc.) et les douleurs abdominales.
Le charbon végétal agit comme une véritable protection contre les agressions que subit notre système digestif. Pour la posologie, renseignez-vous auprès de votre pharmacien.
Lire aussi nos autres astuces pour alléger le corps après une fête