Comme chaque semaine, consoGlobe s’est penché au chevet la biodiversité mondiale ! Et une fois encore, des nouvelles réjouissantes comme la naissance de deux cigogneaux noirs dans la Sarthe ou le renforcement de la protection des oiseaux sur le banc d’Arguin confirment que la cause vaut le coup d’être défendue !
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du dimanche 30 juin
L’hirondelle se découvre une capacité amphibie quand sa vie est en jeu…
Le danger peut aussi venir de l’eau : en Afrique, il arrive que des poissons tigres parviennent à capturer des hirondelles passant trop près de la surface.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du lundi 1er juillet
Une baleine d’une espèce rarissime aperçue dans les eaux bretonnes !
Extraordinaire ! Cette vidéo a été filmée par un pêcheur dans la baie d’Audierne (Finistère). Il s’agirait d’une baleine franche, une espèce rarissime. Selon les spécialistes, il n’en resterait que quelques centaines dans le monde. ?
D’après les spécialistes, il ne resterait que 4 à 500 individus vivants, la population ayant été décimée par la pêche. Six individus de cette espèce en voie d’extinction, ont d’ailleurs été retrouvés morts dans le golfe du Saint-Laurent depuis juin.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du mardi 2 juillet
La cigogne noire s’établit dans la Sarthe…
[#Biodiversité] Un couple de #cigogne #noire avait été repéré dans la forêt de Perseigne(Sarthe). L’#ONF vient de baguer quatre cigogneaux pour y suivre l’évolution de l’espèce classée sur la liste rouge des #espèces #menacées ! Espérons qu’elle s’y implante durablement ! https://t.co/VT2VFlUjI7
— consoGlobe.com (@consoglobe) 2 juillet 2019
La cigogne noire se montre en général bien plus farouche que sa cousine blanche. Mais comme cette dernière, elle quitte l’Europe tous les ans pour passer l’hiver en Afrique.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du mercredi 3 juillet
C’est l’une des plus grandes aires maritimes protégées et elle devrait bientôt intégrer le patrimoine mondial de l’Unesco !
Il s’agirait du 45e site français classé à l’Unesco, et du 6e site classé au titre du patrimoine naturel derrière le golfe de Porto en Corse, les lagons de Nouvelle-Calédonie ainsi que les montagnes de l’Île de la Réunion, ou encore la chaîne des Puys en Auvergne et le site du Mont Perdu dans les Pyrénées.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du jeudi 4 juillet
Tous les moyens sont bons pour défendre la cause des abeilles ! Y compris le web marketing !
Grâce à cette abeille fictive, la Fondation de France espère nouer des partenariats avec des grandes marques et mettre en place des actions concrètes.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du vendredi 5 juillet
C’est un bijou de biodiversité et une étape essentielle pour les oiseaux migrateurs. D’où la nécessité de le protéger autant que possible des activités humaines.
Ces mesures visent entre autres à protéger la sterne caugek, une espèce en voie de disparition.
Bulletins hebdo – Les nouvelles de la biodiversité du samedi 6 juillet
Le tigre revient en force au Népal !
Le programme de conservation est accompagné par le WWF. L’acteur Leonardo Di Caprio s’y est aussi beaucoup impliqué.
vs me faites rire avec vos cigognes et autres : TANT que l’on aura du glysphosathe (excusez pr la faute), pétrole,éoliennes et autres colorants qui rapportent à l’état + agriculteu, tout animal comme ns d’ailleurs subira les réactions naturelles : la nature A TOUJOURS RAISON ! es tut mir leit ! trouver du miel français est dur pr ns et en créer aussi ! on en crèvera !