Les vacances de Pâques arrivent bientôt et vous êtes peut-être en train de les préparer. Que diriez-vous de passer quelques jours en famille au camping ? Mais pas n’importe lequel : les vacances au vert se feront dans un camping ecofriendly bien évidemment !
Des vacances en pleine nature
Limiter le gaspillage de l’énergie, trier ses déchets, privilégier les transports propres… nous sommes de plus en plus nombreux à adopter tous ces écogestes au quotidien. Mais au moment des vacances, attention à ne pas relâcher les efforts !
Une bonne solution pour limiter son empreinte écologique en vacances est d’opter pour des vacances vertes. En solo, en famille ou entre amis, on choisira donc sa destination en fonction des mesures concrètes prises en faveur de l’environnement que l’on trouvera sur place.
Le camping est un des modes de vacances préférés des Français
Il est en effet le premier mode d’hébergement marchand en France, devant les hôtels et les villages vacances(1)
Savez-vous combien de nuitées en camping sont comptabilisées chaque jour en France ?
Quelle que soit sa façon de se loger (tente, caravane, mobil-home, etc.), le camping est un moyen de passer ses vacances au plus proche de la nature.
Chez Campéole, on combine vacances en famille et respect de l’environnement depuis 30 ans. Les villages campings de la marque sont en effet toujours situés au coeur d’un environnement naturel préservé. Energies vertes, tri sélectif, sensibilisation des plus jeunes au respect de la nature… tout est conçu pour des vacances sous le signe de l’écologie. En outre, les campings s’intègrent naturellement dans les paysages environnants, avec des hébergements qui se fondent dans la nature, et un respect sans concession du patrimoine architectural de la Région.
Le saviez-vous ?
Le mot « camping » ne vient pas de l’anglais, contrairement aux idées reçues. Il a en fait des origines latines puisqu’il vient du latin campos qui renvoie à l’arrêt de la scolarité des enfants afin qu’ils aillent travailler au champ.
(1) Chiffre SamNetwor
Lire la suite : la baignade écologique, la nouvelle vague