Eviter les surconsommations d’électricité dans la maison
En plus du chauffage et de l’eau chaude, il est désormais possible de mesurer les consommations électriques de la maison à travers les prises intelligentes.
La Prise intelligente connectée (smartplug) joue 3 rôles :
– couper ou alimenter à distance vos appareils connectés sur celle-ci
– mesurer la consommation de l’appareil connecté à la prise
– sert de rélais au réseau domotique afin d’accroitre la portée
Il s’agit de prises qui permettent de mieux piloter les appareils multimédias, l’électroménager ou encore les radiateurs. Elles peuvent aider les utilisateurs à traquer une surconsommation ou une fuite d’énergie. Ainsi, lorsqu’on ordinateur laissé systématiquement en veille alourdit la facture mensuelle, la solution est de l’éteindre à la fin de chaque utilisation.
En fait, la tendance est à la domotique avec une centrale de pilotage de tous les appareils de la maison : le réseau domotique de votre domicile devient un outil de contrôle très efficace pour gérer la consommation électrique de toutes vos pièces.
Les prises intelligentes peuvent également être paramétrées pour programmer l’allumage et l’arrêt des appareils à distance, depuis le lieu de travail ou lorsqu’on est en déplacement. L’hiver, c’est pratique pour mettre en route un radiateur avant de rentrer chez soi. Un moyen de profiter d’un bon niveau de confort sans pour autant dépasser son budget.
*
Le suivi de la consommation visualisée en graphique
La consommation d’électricité est présentée par un histogramme qui affiche la consommation quotidienne (par heure), mensuel (par jour) ou annuel (par mois).
La valeur cumulée sur la période est présentée en kWh, en euros, et kg équivalent CO2.
*
Pour en savoir plus sur les prises intelligentes et les capteurs thermiques : Pluzzy.com
Le plus gros des dépenses d’ électricité sont les abonnement et les taxes et redevances divers.
entièrement d’accord !!!