Pas forcément besoin d’aller en plein champ (ça pique), dans l’océan ou la piscine (ça mouille) ou au bout du monde (c’est loin) pour une atmosphère sensuelle.
D’une chambre douillette à un cocon sexy et sensuel
1. Une décoration simple et confortable
On oublie les dorures partout et les petits oiseaux en dentelle. Dans un premier temps, on choisit des draps très doux, pas forcément de la soie, mais pourquoi pas du satin de coton. On va décorer un peu plus avec de jolis coussins : dentelles, velours, selon vos goûts et celui de l’élu.e de votre coeur.
2. On utilise les rideaux
Pour faire un faux baldaquin par exemple, on peut utiliser des voiles et se servir des éléments des meubles pour tendre des rideaux.
3. Le feng shui en avant
Le feng-shui ne serait pas forcément associé à la sensualité. Pourtant suivre ces principes est une bonne base pour jouer sur le bien-être et le caractère pour une meilleure libido.
On ne pas donc pas trop surcharger la pièce, mais jouer sur quelques touches sensuelles, pourquoi pas quelques peintures ou photos.
Décorer selon les cinq éléments du feng shu de Tisha Morris
Équilibrez votre énergie, améliorez vos relations et votre bonheur, et pansez les plaies de votre espace de vie quotidienne. Bois, Feu, Terre, Métal, Eau – sont les mailles de la toile énergétique qui relie tous les êtres vivants à la nature.
4. On soigne l’éclairage
On oublie les lumières crues, quitte à déplacer certaines lampes d’autres pièces pour créer une ambiance tamisée. On peut sortir des voiles pour recouvrir des abat-jour existants.
5. Sortez les bougies
Grand classique, toujours efficace pour créer une ambiance chaude. Pas n’importe lesquelles, on choisit des bougies à la cire d’abeille et pas des bougies et de l’encens toxiques. Certaines bougies peuvent aussi servir pour le massage (attention n’utilisez pas n’importe lesquelles !).
6. Diffusez des huiles essentielles
On choisira des huiles essentielles adaptées pour raviver la nuit !
7. Et pourquoi pas un fauteuil rembourré avec des coussins ?
On ne vous fera pas un dessin (le Kâma-Sûtra illustré existe déjà), cela pourrait être utile pour explorer de nouvelles positions.
8. On n’oublie pas les sons
De la musique ou des sons de la nature, selon ce que vous voulez créer. On peut se procurer une télécommande.
9. Un coffre à jouets ?
Si vous êtes branchés accessoires, que ce soit des sextoys, menottes ou encore gels et préservatifs, un petit coffre aux trésors peut être une bonne idée…
10. On éloigne les distractions
Les animaux, la télévision, les téléphones portables, le désordre, les photos de famille : au revoir ! Une chambre propice à la détente est une chambre rangée.
Pour le 4) proscrire les lampes à incandescence ou halogène sinon au feu les pompiers !
bonjour
il fait pas un peu soif dans votre chambre ? :>))