One Voice dénonce l’affligeant business de la chasse en enclos

L’association One Voice a infiltré et filmé une chasse en enclos en Sologne et, comme toujours, les images sont choquantes ! De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer cette pratique qui consisté à tirer sur des animaux enfermés…

Rédigé par consoGlobe, le 9 Jun 2021, à 9 h 28 min
One Voice dénonce l’affligeant business de la chasse en enclos
Précédent
Suivant

La chasse en enclos, légale en France, est sous le feu des critiques depuis plusieurs années. L’opposition à cette pratique s’est toutefois accentuée au début de l’année 2021, ce qui pourrait conduire le législateur à prendre des mesures. L’association One Voice dévoile, le 7 juin 2021, une nouvelle vidéo accablante sur cette pratique.

Une chasse en enclos filmée en caméra cachée

Sur son site Internet, l’association One Voice publie, le 7 juin 2021, la deuxième partie de son enquête sur la chasse en enclos. Le principe de cette chasse très critiquée est simple : les animaux sont à l’intérieur d’enclos pour le seul plaisir des chasseurs. Ils ne peuvent pas fuir et sont donc des cibles faciles : les chasseurs ont la garantie de belles prises, en nombre, moyennant bien évidemment finances.

La vidéo, filmée en caméra cachée par l’association qui a infiltré l’une de ces chasses en enclos en Sologne, dans le Loir-et-Cher, montre l’agonie des animaux, parfois achevés avec des pics en bois après avoir été blessés. Et l’association dévoile également une carte représentant les enclos de chasse connus ou supposés partout en France.

Lire aussi : S’engager pour la cause animale pendant les vacances d’été !

Une loi bientôt à l’Assemblée nationale pour interdire la chasse en enclos ?

Si la vidéo n’est en réalité ni localisée ni précisément datée, on sait seulement qu’elle a été tournée « au printemps 2021 ». Elle vient s’ajouter aux nombreux témoignages et aux autres images tournées par d’autres associations. De quoi peser dans le débat public, qui s’intéresse de plus en plus à cette pratique exposée au grand jour.

Un intérêt qui est remonté jusqu’au ministère de l’Environnement : Barbara Pompili, ministre, a déclaré en mai 2021 après la diffusion d’images que la pratique était « choquante » et qu’elle pourrait faire changer la loi. Et une proposition de loi « relative à l’interdiction des mises sous enclos d’animaux sauvages à des fins de chasse » a d’ailleurs été déposée par plusieurs députés le 18 mai 2021.

En attendant que la législation change, One Voice demande aux défenseurs des animaux de faire entendre leur voix sur Twitter et de signer la pétition visant à faire interdire la chasse en enclos en France.

Pour en savoir plus et signer la pétition, rendez-vous ici

Illustration bannière : « On met des grillages, des bêtes dedans et on les tue. Il y a un problème éthique à ce type de chasse » Barbara Pompili – © Krasula
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis