Claire milite pour une écologie positive !
Claire Keim estime que pour parler écologie, on n’est pas obligé d’adopter un ton moralisateur ou culpabilisant. Et on partage tout à fait cet avis chez consoGlobe !
Animatrice de l’émission « Passage au vert »
L’écologie pour Claire Keim, ce sont de grands combats mais c’est aussi la vie au quotidien.
Adepte elle-même des petits gestes qui font la différence, elle a animé pendant plus d’un an l’émission « Passage au vert » diffusée sur Ushuaïa TV.
Les thématiques abordées ? Energies renouvelables, slow food, cosmétiques bio … « Ce qui est intéressant, c’est montrer les belles initiatives qui peuvent être prises dans l’écologie […] avoir le droit de continuer à consommer mais en essayant d’insuffler du bon sens et de la réflexion dans la consommation. »
Depuis la rentrée, c’est Mareva Galenter, ex-Miss France qui a pris le relais.
Marraine des 5eme Trophées du Tourisme Responsable
C’est en amoureuse de la nature et des somptueux paysages que Claire a accepté d’être la marraine de la 5ème édition des Trophées du Tourisme Responsable organisés par Voyages-sncf.com (et dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent article).
«Les Trophées donnent envie de revenir à des voyages plus humains. Quand on voit toutes ces personnes qui se battent pour proposer autre chose, tout cet engagement, on se dit qu’on va peut-être s’en sortir finalement ! ».
Claire Keim a revêtu sa tenue de chanteuse pour clore la cérémonie ayant récompensé les 10 lauréats et offrir aux participants et aux autres jurys un concert (presque) privé.
Décidément, Claire est hyperactive et rejoint de multiples causes en accord avec ses valeurs. Elle mérite une excellente note : 17/20
*
Votez pour le Baromètre écolo des stars ici