Climat : le classement des chefs d’Etat !

Rédigé par Consoglobe, le 9 Nov 2009, à 10 h 51 min

A moins d’un mois du Sommet de Copenhague, Greenpeace a établi un classement des 11 principaux chefs d’Etat en matière de lutte contre les changements climatiques. Un classement établi en fonction de plusieurs critères, tels que les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la lutte contre la déforestation, l’aide aux pays en développement, la politique énergétique menée dans leur pays, etc.

Et les mauvais élèves ne sont pas ceux que l’on croit…

6e : Angela Merkel (Allemagne)

Selon Greenpeace, la chancelière allemande Angela Merkel (4,3/10) cumule les contradictions et les « non-décisions » avec  notamment :

  • une politique la plus forte en Europe en matière d’énergies renouvelables mais, à côté, la construction envisagée de 28 centrales au charbon ou encore le retour sur sa décision de sortir du nucléaire.
  • un objectif national de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici à 2020, mais à l’échelle européenne, un ralliement  à l’objectif de réduction des émissions de CO2 de 20 % d’ici à 2020, voire 30 % si un acord est trouvé à Copenhague…
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. merçi d’associer à Mr LELEMIA, notre compatriote G ; LEGALLIC

Moi aussi je donne mon avis