2 – A cause du phénomène Nina, les océans absorbent plus de chaleur que d’habitude :
Le phénomène de la Nina a pour conséquence de favoriser l’absorption de chaleur par l’océan Pacifique par le biais des vents qu’il génère. Ce surcroit de chaleur se stocke au fond des océans en attendant d’être libéré à nouveau dans l’atmosphère quand le phénomène s’inversera. D’une certaine manière on peut dire que le réchauffement n’a pas disparu mais s’est réfugié au fond des mers, dans les grandes profondeurs.
Depuis 1950, la planète Terre connaît de nombreux épisodes de la Niña dont le dernier remonte à 2011. Ce phénomène climatique a pour origine une anomalie thermique des eaux équatoriales de surface de l’océan Pacifique centre et se remarque du fait de sa température anormalement basse de ces eaux.
3 – Des poussières dans l’atmosphère font écran aux rayons solaires :
A cause de nombre d’éruptions volcaniques majeures depuis le début 2005, des milliards de tonnes de poussières qui forment des aérosols dans la stratosphère.
Chaque grande éruption volcanique dégage de 1 à 1,5 milliards de tonnes de manière, du dioxyde de soufre notamment.
Sur image cette conçue par le Goddard Earth Observing System Model (GEOS-5), le rouge représente la poussière. Le bleu représente le sel marin dans les cyclones, le vert, c’est la fumée des incendies ; le blanc est le signe qu’il y a des particules de sulfate des volcans et des émissions d’énergies fossiles.
> Diffusion de poussières dans l’atmosphère
*
Lisez aussi sur le réchauffement climatique :
- Climat – un record de 2,5 millions d’années vient de tomber
- L’impact du changement climatique en Europe
- Sécheresse et vagues de chaleur sont-elles causées par le réchauffement climatique ?
- Réchauffement climatique : 100 millions de morts d’ici 2030
- Toutes les stats sur le CO2 et le réchauffement
Donc votre article prouve que les modèles du GIEC sont très incomplets et donc pas fiables! ne pas prendre en compte les points que vous citez montre un amateurisme (ou un mensonge?) de la part du GIEC!
mensonges il y de a plus en plus d arbres chaques annees grace au plantations. aucune etude ne demontre que la moyenne des temperatures augmente deupuis 2000 bien au contraire pire ne sachant plus comment s en sortir la chaleur serait au fond des mers hallucinant ca vat etre terrible dans les annees a venir quand tout le monde vat se rendre compte que les glaces des poles ne disparraissent pas contrairement a al gore que l antartique grossi et que les oceans ne deborde pas quelle tristesse desproges disait je pense donc tu suis le reveil vat etre dur
je ne crois pas que l’homme soit uniquement responsable du réchauffement que l’on observe depuis la fin des années 80.Quand on se renseigne sur les climats en europe par exemple depuis 10000 ans on s’aperçoit de variations de températures incessantes qui expliquent l’histoire des guerres des effondrements de civilisations au pourtour de la méditérranée et en europe septentrionale comme les invasions viking et la guerre de trente ans par exemple.Il suffit d’éruptions volcanniques puissantes de changements d’inclinaison de la terre et aussi des éruptions solaires tout cela l’homme n’y ait pour rien.Qui dit que cela ne va pas arriver alors prévoir a 100ans c’est de la blague venant
Je ne vois pas où est le problème.
Les variations oscillent autour d’une courbe croissant.
Mettez les données numériques dans Open-office(gratuit) ou dans son concurrent(payant)et vous aurez même le coefficient de croissance.
La température n’est pas le seul indice, je sors de la lecture de « Effondrement, comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie » de Jared Diamond 2005.
Vous trouverez un ensemble de critères menant à la disparition de société.
Eau, forêt, échanges, pollutions chimiques des mines etc…
Jared relate l’histoire de:
état du Montana, île de Pâques,Pitcarn…Mayas l’Australie…
Les couples échec/réussite:
Haiti//Saint-Domingue
Viking au Groenland//Inouït.
Los Angeles.
Le surplus de CO² n’est pas le seul agent dégradant nos vies.
Je présume que les « climatosceptiques » vont encore se déchainer ?
Les scientifiques seraient-ils soudoyés (par le pouvoir mondial) juste pour alarmer la population ?
Vous le saurez dans quelques centaines d’années ! Oups…
Vous et moi non, mais nos petits enfants peut-être ?
oui c’est pas très normal ce déchaînement de bourrage de crânes.les climats et les températures n’ont pas cessé par exemple en europe depuis seulement 2500 ans ages historiques que l’on peut consulter ou apparait les périodes de disettes,d’épidémies et de guerres suivies par des périodes d’abondances ou les civilisations prospèrent tout cela en raison de changements climatiques.Unexemple le petit âge glaciaire du 14 au 18 siécle en europe occidentale ou la démographie chute.Dans la haute antiquités les terribles bouleversements guerriers du 12 au 8 siécle avant JC qui a détruit les civilisations minoennes et égyptiennes en raison de desécheresses dans le croissant fertile et l’Asie mieure.