Selon une enquête dévoilée par Deskeo, spécialiste dans l’aménagement de bureaux, 70 % des Français qui sont en télétravail peinent à trouver leur marque. En effet, 89 % de ces travailleurs confinés n’ont pas l’habitude de travailler à distance.
Une pièce dédiée pour télétravailler
Dans cette enquête, on apprend notamment que les Français peinent à prendre leurs marques et manquent de repères pour être efficaces à distance.
La première difficulté des télétravailleurs, c’est l’aménagement d’un endroit « tranquille » pour aménager son poste de travail. D’une part pour travailler au calme et d’autre part pour participer aux réunions en visioconférences. Lorsqu’on n’a pas la possibilité d’avoir une pièce à soi pour s’isoler, la solution est d’organiser un planning strict de période de concentration avec son entourage.
Toute la difficulté est de ne pas faire de confusion entre le travail et la vie personnelle, le conjoint et les enfants. Ce qui nous amène au temps de travail.
Aménagement du temps de travail
L’enquête révèle que la moitié des Français (51 %) actuellement en travail à distance « forcé » ont du mal à faire de vraies pauses. Ils travaillent plus qu’à l’ordinaire sautant la pause déjeuner en la remplaçant par la pause machine à laver.
Le temps de transport économisé sur le trajet, 59 % des télétravailleurs le passent à travailler !
Et vous, avez-vous réussi à bien vous organiser pour séparer vie personnelle et professionnelle ?