Voilà une méthode simple pour dépenser moins et réduire le gaspillage alimentaire. Et, pour une fois, elle est à la portée de toutes les familles et tous les porte-monnaie.
Les courses moins chères et plus simples
C’est une méthode qui a été imaginée par un célèbre chef très actif sur le réseau social TikTok. Will Coleman, dont le pseudonyme TikTok est @chefwillco, a en effet inventé la « méthode 6-1 ». Une méthode simple, à la portée de tous, pour vraiment dépenser moins quand on fait ses courses. Une nécessité en ces temps d’inflation, alors que le porte-monnaie des consommateurs souffre.
« Ma méthode 6-1 rend les courses moins chères et plus simples. Dites moi comment cela marche dans votre magasin », dit-il. Son concept : inciter à faire des repas plus équilibrés et une touche de variété dans ses menus sans pour autant se ruiner. Le principe est d’acheter des produits uniquement issus des catégories suivantes : six légumes, cinq fruits, quatre sources de protéines, trois féculents, deux sauces ou condiments et une petit plaisir, salé ou sucré.
Préparer des repas spontanés
Et concrètement, les témoignages affluent pour confirmer qu’en suivant ce petit mode d’emploi spécial courses, le ticket de caisse est vraiment à la baisse. Il faut dire que, si vous gardez le cap, vous savez ce que vous pouvez ou non acheter sans vous laisser perturber par les pseudo promotions de tête de gondole et autres astuces marketing pour vous faire acheter des produits inutiles.
À vous, en fonction du profil et des goûts de votre famille, d’adapter tant les produits que les quantités à acheter. Mais la méthode s’adapte à tous les budgets et tous les pays, semble-t-il. Et si vous êtes en manque d’idées pour préparer des petits plats à partir des emplettes de la méthode 6-1, le chef américain propose aussi des idées d’aliments à acheter afin de « préparer des repas spontanés », et même un guide de recettes.
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument