Le 5ème conseil pour revendre (échanger, donner) un cadeau dont vous ne voulez pas, pourrait être appliqué à toute annonce de vente. Cette astuce pour vendre ses cadeaux est donc plus commerciale.
Revendre ses cadeaux, c’est du commerce
Vous n’êtes pas le seul à vouloir échanger ou revendre un cadeau :
- Surtout après Noël, votre annonce se trouve en concurrence avec des milliers d’autres annonces de vente de cadeaux : DVD, jouets, parfums, pulls, bijoux fantaisie, livres… tous les cadeaux se retrouvent sur les sites de vente ou d’enchère.
4ème astuce : rédigez une annonce qui sort du lot
Pour qu’on achète votre DVD, votre annonce de vente de cadeau doit être « vendeuse ».
- De belles photos : sur consoGlobe une annonce avec une photo trouve preneur bien plus vite que les autres. Avec plusieurs belles photos, votre annonce attire l’oeil et est vue de 5 à 10 fois plus. Cela est vrai sur tous les sites.
Recommandations :
- Après avoir choisi le bon prix (astuce n°1)
- Rédigez une annonce claire et séduisante : précisez l’état (neuf, avec emballage – astuce n°2-), expliquez bien le modèle, les caractéristiques du cadeau que vous proposez, etc…
- Prenez plusieurs photos : en gros plan, vue d’ensemble, plusieurs vues, etc
*
Bonjour,
J’ai pu revendre un coffret DVD reçu en double à Noel via le site consOccasion indiqué dans votre article. Je trouve le concept de pouvoir publier rapidement l’annonce d’un produit sur vos 4 différents services très intéressant, mais je trouvais juste dommage de ne pouvoir être payé directement en ligne (paypal), la transaction se fait plus rapidement. Bonne année à vous.