Été comme hiver, on vous accompagne pour traiter les petits maux et tracas du quotidien. Pour rester en forme, la première règle à suivre est de ne jamais négliger sa santé et vous, fidèles lecteurs, l’avez bien compris. Petit florilège des 10 astuces naturelles santé les plus lues sur notre site en 2018.
Le TOP 5 des astuces cuisine de consoGlobe en 2019
Pas question de s’opposer aux médicaments quand ils sont nécessaires. Pour tout le reste, les astuces naturelles sont les bienvenues. Les manières de lutter contre les petits bobos du quotidien, les trucs pour renforcer son système immunitaire et la phytothérapie vous aident. D’ailleurs, les remèdes de grand-mère vous intéressent beaucoup.
#5 – Secrets et bienfaits de la noix de cajou
Vous aimez souvent les zooms produits sur des aliments en particulier. Comment les choisir, comment les préparer, mais également leurs bienfaits pour la santé sont autant de questions récurrentes. Cette année vous avez beaucoup lu les informations sur la noix de cajou.
#4 – Octobre : fruits et légumes de saison, poisson, viande et fromage
Chaque mois on vous présente les fruits et légumes de saison. L’automne arrivant, les rappels du mois d’octobre vous ont particulièrement séduit·e·s.
Bien choisir ses produits !
C’est une thématique qui vous intéresse et on comprend pourquoi. Manger de bons produits est essentiel pour une bonne santé, et pour le goût ! Cette année, les grands gagnants sont le sirop d’agave, les graines de lin et la cranberry. Vous vous êtes également demandé comment bien choisir son sel.
#3 – La durée de conservation des aliments congelés
Voilà une question pratique qu’on n’aurait pas forcément soupçonnée. Un aliment au congélateur ne peut pas y être gardé éternellement. Ainsi, pour des raison gustatives mais également de santé, on associe à chaque type d’aliment une durée de conservation idéale. Et on rappelle également si on peut congeler du fromage.
#2 – Les 11 aliments qu’il faut absolument consommer bio
Les bienfaits de l’alimentation bio font toujours débat mais la communauté scientifique met a minima en avant le principe de précaution vu les pesticides présents dans la nourriture. Voici 11 aliments particulièrement touchés à consommer bio.
#1 – Les aliments qu’il ne faut surtout pas manger crus
On n’y pense pas toujours mais qui dit comestible n’implique pas forcément qu’on peut le manger en toutes circonstances. Voici donc pour rappel les aliments à ne pas manger crus.