Combien de tablettes dans un grand écran ?
Tous les nouveaux gadgets portables, de la tablette au smartphone, est-ce aussi la nouvelle « horreur énergétique » ? Et bien pas vraiment ! La plupart des appareils électroniques qui fonctionnent sur batterie consomment relativement peu, quelques kWh par an seulement.
Ainsi, il faut plus de 30 iPad pour égaler la consommation d’un téléviseur de 80 cm. Pour faire baisser ses factures d’électricité, il est donc judicieux de remplacer les gros ordinateurs et écrans par des appareils portables. Malheureusement, la tendance est plutôt à l’accumulation : on empile les appareils qui offrent des fonctions similaires au lieu de les substituer…
Lire page suivante : la revanche des LED
Il convient de remarquer une une très large surestimation (de 30 à plus de 100%) de la quantité d’ énergie produite dans la plupart des projets de parcs solaires photovoltaïques, jointe à une non moins importante sous estimation des besoins en électricité de chaque foyer , 1,5 à 2 Mwh au lieu de plus de 10 MWh annuels si l’ on veut bien se reporter aux statistiques établies par EDF
Obliger les familles à réduire leur consommation d’ un facteur de 5 ou 6 est une façon imparable de réduire la facture énergétique mais risque de ne pas faire apprécier par tous l’ énergie photovoltaïque
L’ ADEME propse 5 M² de panneaux PV pour un famille de 4 Personnes soit 500 Kwh environ C ‘ est vraiment se moquer du monde
Une question : le nouveau compteur LINKY est il conçu pour que EDF, ou tout autre fournisseur puisse réguler la consommation à sa guise et punir les français trop énergivores ?
Un ballon de taille moyenne : 1500 kWh? Vous avez des sources? C’est quoi une « taille moyenne ». Parce qu’un ballon de 200 litres, c’est 730 kWh (source:http://www.ddmagazine.com/1004-Combien-coute-votre-eau-chaude-sanitaire.html). Ca serait bien dans ce genre d’article de donner des vrais chiffres.;)
Bonjour,
La valeur que vous indiquez (730 kWh pour 200 litres) est la consommation d’entretien, c’est à dire la consommation si aucune eau chaude n’est consommée pendant l’année. C’est une donnée qui permet de caractériser les pertes du chauffe-eau, mais elle ne correspond pas à une consommation réelle. Notre chiffre de 1500 kWh est donc un chiffre réaliste. Il est bien entendu complexe de parler de consommation « moyenne » car la consommation dépend de beaucoup de choses (qualité du ballon, nombre de bains et douches par an, etc.). Mais le chiffre que nous donnons est un bon ordre de grandeur pour un ballon de 200 litres.
il est vrai que l’on fait beacoup d’economies en utilisant des lampes a led.j’ai constate une economie qui peut aller jusqu’a 90%de ma consommation sur la consommation pour mon eclairage.ce qui set appreciable mais qui sur la consommation totale est peu.par contre les led produisent pour beaucoup une lumiere trop froide qui est tres agressive pour la vue ATTENTION A LA PERTE D’ACUITE VISUELLE !!!!!!!!!!