Ce scandale d’un nouveau genre a débuté il y a une quinzaine d’années quand plusieurs pays européens ont été confrontés à un problème de place.
Les corps restent trop bien conservés
De nombreux cimetières ont ainsi annoncé aux débuts des années 2010 qu’ils ne pouvaient plus accepter de nouvelles inhumations. C’était à Cologne, à Munich, à Kiel, et dans d’autres villes allemandes. Le problème se présentait également dans plusieurs villes d’Autriche et de Suisse.
La raison ? Les cimetières étaient déjà remplis de corps non totalement décomposés !
Il faut savoir que le principe des cimetières est assez simple : on rouvre d’anciennes sépultures pour y placer de nouveaux cercueils, les bières précédentes ayant tendance à s’enfoncer avec leur contenu désagrégés. Les corps suivent.
Pendant des siècles, les fossoyeurs procédaient donc ainsi, jusqu’à s’apercevoir que pour les corps les plus récents, la décomposition ne se faisait plus aussi bien. Comprenez par là que la décomposition se faisait bien, mais beaucoup plus lentement. Les corps se décomposaient en fait en huit à dix ans alors que le processus de décomposition est à présent beaucoup plus long. Entendez par là vraiment beaucoup plus longtemps : un tiers des corps enterrés il y a quarante ans en Allemagne ne seraient pas encore totalement décomposés.
Même les zombies vont finir par être plus présentables !
Les fossoyeurs ont pu constater dès 2003 que certains corps enterrés il y a trente ans présentaient le même aspect qu’un corps enterré deux semaines plus tôt. Comme si on les avait plongés dans des produits conservateurs. N’y voyez pas forcément un hasard.
Une décomposition freinée par des causes multiples
Des études et des conférences ont suivi pour tenter de déterminer la cause de ce problème et trouver une solution concrète. Entrepreneurs de pompes funèbres, administrateurs de cimetières et scientifiques ont lancé des réunions en Allemagne dans ce but.
Les hypothèses étaient multiples : pour certains, les gens consomment tellement de conservateurs, à travers l’alimentation mais également à travers les cosmétiques, que les corps se décomposent moins bien. Cette hypothèse a été invalidée depuis.
Lire page suivante : si ce ne sont les conservateurs, pourquoi ?
Aujourd’hui, la plupart des corps patientent au funerarium. « On ne veut plus etre confronte a la degradation d’un cadavre. Soit on l’incinere vite, pour garder l’image de la personne vivante, soit on cree cette illusion d’un vivant qui dormirait. Cela illustre peut-etre les difficultes de la societe a accepter la mort. » Hormis les rares demandes de la justice dans le cadre d’une enquete, les exhumations sont effectuees soit au terme de la duree des concessions non-renouvelees par la famille, soit a la demande de cette derniere. On recupere alors les restes (ossements) pour les rassembler dans un caveau familial ou dans une fosse commune, afin de liberer des emplacements dans les cimetieres. Si le corps est encore « en bon etat », la loi impose de refermer le cercueil pour cinq ans .
Et personne ne peut mourir qu’avec la permission de Dieu, au moment et à l’endroit, fixés préalablement. v. 145 s 3 : “ Il n’appartient à aucun être vivant de mourir qu’avec la permission de Dieu, selon un délai écrit fixé à l’avance ” v. 34 s 31 : “ Et personne ne sait ce qu’elle acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre elle moura ”. Dalida a échoué à ses trois tentatives de suicide ; ce n’est qu’à la quatrième fois qu’elle est morte. Lors de l’accident de Lady Diana, seul son garde corps a échappé à la mort, car, pour lui, le temps du mourir n’était pas encore sonné.
4Si nous sommes en vie, aujourd’hui, c’est que Dieu a voulu nous laisser vivre, dans le temps qui nous est imparti, pour que nous puissions réaliser ce que nous devons faire. Ainsi, nous devons donner du sens et du bon sens, à notre vie actuelle.
c’est quoi le rapport
Et des cercueils en carton pour les cremations
Un corps ne pollue pas ,regardé les arabes ,ils enterrent leurs mort dans un linge à meme a terre ,et le corps se décompose extrêmement vite , stop au cercueil qui sont des Tupperware,voilà pourquoi les corps ne se décompose plus
Oui à la crémation comme mesure d’hygiène et de salubrité.Maladies et souillures auxquelles l’humanité est sujette se trouvent dans le sol.Lorsque la crémation deviendra universelle,on constatera une nette amélioration des maladies.Nous sommes faits de plusieurs corps:physique,éthérique,astral et mental.A la mort on se retire des 2 premiers corps.Après enterrement le corps éthérique peut errer sur le « champ d’émanation »et persister jusqu’à désintégration du corps dense.Je plains tous les momifiés.Quitter au plus vite, tel est le but, le plan de la matière-physique et éthérique-pour accéder au plan astral ou mental, selon votre degré d’évolution spirituelle.
Spirituel ne veut pas dire religieux!Si nous pouvions voir le monde éthérique, nous serions témoins d’une grande activité s’y poursuivant sans cesse!La crémation nous permet d’atteindre rapidement la vie qui se perpétue dans la jeunesse retrouvée, toutes maladies inexistantes…!
La mort est une grande illusion;essayons de quitter ce plan de la matière le plus proprement possible, sans polluer !
PFFF! Si, en plus, vous croyez à ces conneries…
Didier, PFFF! Si, en plus, vous n’y croyez pas…