Pour bien des produits soi disant plus sains et plus naturels, finalement peu de choses ont changé. En effet, lorsque l’on retourne le produit et que l’on regarde en détail la composition, on trouve souvent beaucoup d’eau et uniquement une très faible proportion d’ingrédients réellement bio et actifs.
Lorsqu’on réalise ses propres cosmétiques avec des huiles végétales bio, des huiles essentielles bio, des hydrolats bio, vous savez que le résultat est 100 % naturel et bio ! Plus concentrés en ingrédients actifs, vos cosmétiques maison sont souvent plus efficaces que les cosmétiques traditionnels contenant beaucoup d’ingrédients inactifs (paraffines, silicones, …) ou potentiellement «toxiques » (parabènes, poudres d’aluminium …).
Une cosmétique fait maison très accessible à chacun
De plus en plus accessible, cette nouvelle cosmétique est accessible à tous en quelques minutes.
Réaliser ses propres crèmes de visage, masques de beauté, shampooings… est une démarche bien plus simple qu’on ne le croit.
Le site vous propose une sélection de recettes simples et d’ingrédients naturels & bio, soit au détail (huiles essentielles, actifs cosmétiques, huiles végétales, hydrolats …) soit sous forme de kits (contenant la recette, les ingrédients et le matériel pour réaliser votre produits). Préparer vos produits d’hygiènes et de beautés se fait alors le plus souvent en quelques minutes (durée de conservation 2 à 3 mois)…… le tout « bio » bien évidement.
Conclusion : vous découvrirez très vite que faire ses cosmétiques est aussi très intéressant et très enrichissant. Vous allez comprendre quelles sont les propriétés et les vertus de chaque ingrédient. C’est une cosmétique intelligente, qui utilise uniquement des produits naturels et actifs.
*
* DIY : Do it yourself = fait maison en anglais
Je partage complètement les autres commentaires concernant cet article un peu trop orienté.
Tout y est très clair, précis, détaillé dans la composition des produits. Loin d’être le cas chez MyCosmetik. En plus, coïncidence ou pas, le même caractère typographique est utilisé pour les recettes, bizarre bizarre…
Bref rien de très nouveau pour moi et pas du tout convaincue par l’article.
Je renchéris sur les 2 principaux commentaires :
Présenter de la publi-info comme étant un véritable dossier est très décevant pour vos lecteurs !! (même la presse féminine a la décence d’alerter sur le caractère promo de ce type d’article !!!)
Je ne connais pas cette nouvelle marque qui surfe sur la tendance DIY pour la cosmétique mais effectivement, le site aromazone (qui existe depuis de nombreuses années, bien avant le boom business du bio – gage de véritable engagement de fond sur le sujet et non pas uniquement opportunité commerciale donc !!!)propose de réaliser sa cosmétique la plus naturelle possible depuis fort longtemps. Avec recettes, conseils et vente d’ingrédients et matériels ! Rien de bien nouveau pour le concept…
Alors un dossier sur la Home cosmetic oui, mais un vrai dossier de fond SVP. Je serai la première intéressée
Bonjour Lana
Vous avez tout à fait raison, et le sujet du Fait maison est une de nos thématiques permanentes. Mais en l’occurrence, le présent article est bien signalé « sponsorisé » et nous avons essayé de le rendre intéressant…ceci dit, nous reviendrons plus « sérieusement » sur la Home Cosmetic que nous mettons déjà beaucoup en avant, entre autres, avec notre chroniqueur Julien et ses vidéos ; http://www.consoglobe.com/pg-expert-cosmetique-julien. Bonne journée à tous !
comme dit sibelia, dommage que l’article fasse pub pour un site
on pouvait citer aussi aromazone qui propose plein de matieres premieres et de recettes …
et un forum comme « les petites magies » ou on peut echanger sur les tests de recettes maison
Je propose que la mention article sponsorisé soit écrite en plus gros et figure en début et en fin d’article.
Cela ne peut que contribuer à la crédibilité de vos propos.
Cordialement
Sibela
Merci Bérenger, vos conseils en cosmétique sont ceux d’un expert !