La Cosmétique et le verre infini : du recyclage à 100 %

Rédigé par Marina, le 9 Aug 2013, à 17 h 27 min
La Cosmétique et le verre infini : du recyclage à 100 %
Précédent
Suivant

Le Mouvement Infini

A l’origine du verre infini, il y a une collaboration entre 8 industriels voulant développer l‘éco-conception. Les compétences de  chacun servent dans un même but : du cosmétique éco-conçu sans perte de qualité. Les partenaires du Mouvement Infini ont créé divers produits éco-conçus tels que la crème hydratante Naya, le coffret de 3 parfums Emoi Infini et  le maquillage corporel Or Infini.

Les entreprises du Mouvement infini

La SGD est leader mondial du flaconnage verre pour le secteur de la Cosmétique et la Parfumerie et inventeur du Verre Infini.

Strand Cosmetics Europe est un formulateur et fabricant de produits de soin et de maquillage novateurs.

© CC SGD

© CC SGD

MANE : groupe français familial dans la Parfumerie et les Arômes. Ce groupe est très engagé dans la défense de l’environnement, des droits de l’homme et la protection des conditions de travail. Créateur des parfums Emoi Infini, ce groupe possède une collection de plus de 300 ingrédients 100 % naturels, certifiés Ecocert, Bio et Fair Trade.

 

Extrême Paris : agence de design en cosmétique, elle a réalisé le coffret du parfums Emoi infini.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

© CC SGD or infini

© CC SGD
or infini

VPI : conçoit des bouchons et couvercles injectés à partir de R’PET ( PET 100 % recyclé issu du recyclage des bouteilles). VPI cherche à développer les concepts d’emballages éco-conçues, esthétiques et économique.

Wauters, imprimeur cartonnier certifié Imprim’vert

M-real Consumer Packaging : producteur européen de carton (l’un des plus important d’Europe), il fabrique des boîtes pliantes à partir de fibres vierges. Une de ces invention est le carton allégé, comme le carton GC1 Carta Elega (280mg/m2) utilisé pour l’écrin des parfums Emoi.

Rexam Personal Care : Spécialisée dans les solutions d’emballage, cette société a conçu pour le projet Emoi Infini la pompe fragance XD11 vissable et dévissable permettant une bonne restitution des formules aqueuses ou alcooliques.

Tous leurs produits sont éco-conçus, depuis le flacon ou le pot jusqu’à l’emballage carton en passant par la composition de la fragrance ou de la crème.

Rappelons que 50 % des bouteilles en circulation sont des bouteilles recyclées. Plus de 2/3 possèdent des matériaux recyclés. Le verre infini et le mouvement infini nous montrent bien que si on se met à travailler ensemble l’infini est à porter de main.

*

Je réagis

Lisez également sur le recyclage du verre :

Quelques statistiques sur le recyclage du verre :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour,

    C’est pour l’achat de verres pour conditionnement de produits de beauté…

    On ne voit pas les produits, le lien, les quantités, le prix, les frais de port…

    il y a juste une image et l’article de Marina (?).

    Merci de votre réponse.

  2. C’est très bien d’utiliser le verre ménager pour le recycler.
    En revanche faire la promotion de ces emballages recyclés ne donne pas de moyens pour recycler ces verres cosmétiques qui finissent encore à l’incinération ou l’enfouissement.
    Etant animatrice de l’environnement dans le domaine des déchets, je me suis rapprochée de SGD – qui ne propose pas de solution de recyclage pour ces verres cosmétiques.
    pourtant cela pèse lourd également dans nos poubelles !! et comme le plastique il est désolant de voir que cela finit dans les OM

  3. Pour éviter la casse des flacons en verre dans la salle de bain, j’ai posé sur le meuble un petit morceau de feutrine.

  4. Certes, ce verre peut être recyclé à l’infini mais l’énergie nécessaire pour le recyclage n’est pas infinie ni inépuisable.

  5. Le verre est un matériel, ou le verre est un matériau ?
    Décidemment, faut prendre des vacances 🙂

Moi aussi je donne mon avis