Sondage – Êtes-vous favorable à l’arrêt du port du masque au travail ?

Certaines mesures liées au Covid-19 ont été allégées dans les écoles, ce qui amène à se poser la question : quid des conditions au travail ?

Rédigé par Mark, le 5 Oct 2021, à 8 h 15 min
Sondage – Êtes-vous favorable à l’arrêt du port du masque au travail ?
Précédent
Suivant

La mise en place du pass sanitaire n’a pas fait disparaître le Covid-19 mais a limité sa propagation. Un élément suffisant pour vous ?

Plus de masques pour les adultes aussi ?

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux musées, cinémas, théâtres, festivals, parcs d’attractions, zoos, salles de sport et piscines intérieures et extérieures. À l’intérieur, les mesures barrières varient selon les lieux, mais le port du masque est toujours la norme en intérieur.

En tout cas pour les adultes, car le protocole sanitaire a été modifié en école primaire : la fermeture de classe à partir d’un cas n’est plus automatique dans 10 départements. Le port du masque en-dessous de 11 ans n’est plus requis dans la quasi-totalité des départements.

Doctolib Covid : comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Vers une généralisation du pass sanitaire au travail ?

covid masque travail

À moins d’avoir un bureau seuls, à l’heure actuelle la plupart des travailleurs portent un masque – © Drazen Zigic

Retirer le masque sur le lieu de travail suppose que le virus circule moins et cela relance la question de la vaccination obligatoire au travail quel que soit le métier.
L’Italie a appliqué ce principe et une partie des entreprises américaines également mais ce n’est pas le cas en France où elle ne concerne que certains corps de métiers.

Doit-on arrêter de mettre le masque au travail ?
Illustration bannière : Le port du masque est la norme sur le lieu de travail – © SritanaN
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Le masque, à condition qu’il soit efficace (FFP2) et porté efficacement, ne sert que dans des cas très précis : en présence de personnes fragiles ou immuno-déprimées, et qu’on est soi-même contagieux. Sinon, il ne sert strictement à rien.

Moi aussi je donne mon avis