La Loi Climat est en passe de devenir une mesure-phare du mandat Macron, et met en place de nombreuses mesures ambitieuses qui pourront sauver le climat. Parmi elles, une mesure à la hauteur des ambitions des militants écologistes : l’obligation du port de culottes en coton bio.
Slips et culottes bio obligatoires pour tous
Exit les strings en dentelle qui grattent et les caleçons en polyester : dès le 1er avril de l’année prochaine, tous les citoyens devront porter des culottes et slips en coton bio. « Il s’agit d’une mesure plébiscitée par le jury citoyen, précise April Fish, une des membres de la Convention Climat. Nous sommes heureux qu’Emmanuel Macron ait pu nous entendre là-dessus. »
Culottes en coton bio : bon pour la santé et l’environnement
Le port de culottes en coton bio est en effet très positif pour la planète : il permet de réduire l’usage de pétrole lié à la fabrication de sous-vêtements en polyester. Le coton bio est préférable lors de l’achat de vêtements, puisqu’il permet de réduire la quantité de pesticides utilisés dans les champs… et de résidus de pesticides et produits toxiques que l’on peut trouver jusque dans les vêtements.
« Il s’agit en outre d’une mesure qui protège la santé de nos concitoyens, note un des membres du gouvernement. La lingerie en coton bio protège des infections et mycoses, à l’inverse des sous-vêtements en polyester. »
Une mesure à la fois bonne pour la planète, mais également pour la santé, donc. Grâce à cette mesure choc, le gouvernement compte ainsi résorber le dérèglement climatique et le trou de la Sécurité Sociale en deux ans.
Lire aussi : Hygiène intime : 6 pratiques à bannir absolument
Un système de vérification de sous-vêtements pourra être mis en place par la police afin de s’assurer que chaque citoyen porte bien son slip ou sa culotte en coton bio réglementaire. Un contrôle policier indispensable lorsqu’il s’agit de protéger la planète. Des dérogations pourront toutefois être acceptées, le 14 février et le jour de son anniversaire.
Seule ombre au tableau ? April Fish regrette : « Le papier toilette 100 % recyclé n’a pas été rendu obligatoire. C’était pourtant l’une de nos demandes, afin que l’on puisse s’essuyer tout aussi écologiquement que le gouvernement se torche allègrement avec la loi Climat ».
Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril
Illustration bannière : Culotte coton bio – © Albina Gavrilovic
Dommage si cela pouvait être vrai…parce que les infections sont elles réelles.
Ça c’est de la pêche durable ou un poisson de saison
1 er avril! Je trouvais ça étrange aussi, un geste aussi fort pour la planète. On n’est pas habitué à ça.
à porter en priorité le 1er Avril !