Pour répondre aux croissantes préoccupations écologiques et économiques en termes de transport, les constructeurs mais aussi les inventeurs de tous horizons rivalisent d’idées et d’imagination. Des trains aux avions en passant par des sous-marins… tout est bon pour protéger la planète, en facilitant la vie des urbains et le transport des marchandises ! Une chose est sûre, d’ici quelques années les modes de déplacement seront profondément modifiés.
Le Neoval
- Siemens a créée le « Neoval » dont 62 millions d’euros ont été investis pour ce train, qui devrait être opérationnel en 2010.
Le Val était le premier métro entièrement automatisé au monde, et a été mis en service pour la première fois en 1983 à Lille. Tout comme l’ancienne version, le Néoval roule à 80 km/h. Cependant, il offre une meilleure régularité, et une augmentation de la fréquence de passage des rames. Et ce, tout en faisant des économies d’énergie.
Deux systèmes d’alimentation possibles :
- un rail de traction central. La voiture est équipée d’un moteur au-dessus de chaque pneu, qui fournit la puissance nécessaire.
- La deuxième solution est une double alimentation batteries-supercondensateur, qui permet de s’affranchir des rails d’alimentation électrique ou de caténaires entre stations.
SUPER
vous êtes tous des con arrêter
il est trop bien j’aime trop les publicasion
Ce site est super!
c’est super!
Wallah quesque je Fout la puta in
Bon vous aretez
Cc bb tu pu ❤️
non
Ok ta mer Jorisse
la ptn de grosse chatte a ta mere
ytfcj,kfu,,c vn
Vous etes tous con c’est de la merde
tamer
Calmos
le transport du monde future pouraient etre magnifique
(-« ‘é »
NAn ça sera degeulasse
Un petit bonus que j’ai trouvé sur le site France 5 sur comment se déplacer en 2040 : documentaires.france5.fr/bon…
Lancé en 2009 par la Fondation d’entreprise EADS, le concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur » propose aux collégiens d’aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d’ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport du futur.
De janvier à mai, chaque classe participante (collégiens de 6ème, 5ème, 4ème) a pour objectif de réfléchir sur le véhicule du futur aérien. Des jurys académiques puis un grand jury national sont chargés de décerner 5 prix.
La grande finale du concours se tient au mois de juin. Le concours 2010 réunit 17 classes des académies de Créteil, Marseille, Nantes, Toulouse et Versailles.
Site : http://www.mob-e3.fr/
Vidéo : dailymotion.com/video/xa…