Sans surprise, c’est en Norvège que le groupe a signé sa 100.000ème vente pour la gamme 100 % électrique Z.E. Une gamme lancée en 2011 avec le modèle Twizy mais qui n’a décollé que deux ans après, en 2013, avec la présentation de la Renault Zoe.
La 100 000e voiture électrique Renault vendue en Norvège
La Norvège est un des principaux marchés pour les voitures électriques, les pays du nord de l’Europe étant très attachés aux nouveaux modes de consommation et faisant très attention à leur empreinte carbone. Le nouveau propriétaire, un père de famille de 41 ans, a reçu en cadeau cinq ans de recharge gratuite de la part d’un fournisseur d’électricité local et 100.000 minutes de la part d’un autre.
Tous savoir sur les voitures électriques
Renault : premier constructeur européen dans l’électrique
Le groupe Renault confirme, avec cette vente, sa place de constructeur électrique numéro 1 en Europe. À lui seul, le groupe détient 27 % du marché de l’électrique. C’est principalement la Renault Zoe qui concentre l’essentiel des ventes, le modèle détenant 23 % du marché européen des véhicules électriques. Depuis la sortie de ce modèle, le constructeur n’a pas annoncé de nouvelle sortie.
L’électrique est pourtant le futur levier de croissance du secteur automobile et les autres constructeurs ne vont pas rater le coche. Plusieurs modèles sont dans les cartons notamment dans les segments plus haut de gamme comme les SUV et les berlines, des secteurs où Renault est aujourd’hui absent.
Photo de bannière : Renault Zoé ©werner hillebrand-hansen- flickr
A lire absolument