C’est avec humour que certains plaisantins ont réagi à la pénurie de beurre. En effet, de plus en plus d’annonces proposant la vente de tartines ou de plaquettes de beurre entamées ont été publiées sur le site Leboncoin ces derniers jours.
Des annonces et des prix loufoques dans tout l’Hexagone
Nos confrères de France Bleu Armorique ont rencontré un de ces petits malins ; un certain Jordan qui leur aurait confié :
Mais Jordan ne s’arrête pas là et rédige cette annonce :
On connaît ainsi tout le processus de préparation de celle qui eu la chance de poser pour Leboncoin ! Jordan a pris de soin de « passer au grille-pain » sa tartine et d’attendre qu’elle refroidisse avant d’appliquer un « véritable beurre demi-sel« . Il ajoute même « Faites-vous plaisir pour le prix d’un kebab !« .
Du beurre à prix d’or
Alors que Jordan propose sa tartine « d’or jaune » à 5 euros, d’autres annonces de « beurre d’occasion » sont publiées sur la plateforme et quelques internautes mettent en vente leur « trésor » sur Leboncoin à des prix bien plus élevés qu’en supermarché habituellement.
Bien que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert déclare que la pénurie de beurre « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter« , il a tout de même proposé :
La situation reste donc délicate mais les autorités espèrent une reprise significative de la production de lait dans les semaines à venir.