notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.
L’installation d’un détecteur de fumée sera bientôt obligatoire dans chaque foyer. Autant chercher à s’équiper tout de suite.
Équipez votre maison avec un détecteur de fumée Bosch
Le DAAF est un objet très utile si on considère le risque d’incendie très fort : un feu se déclare toutes les deux minutes dans un domicile en France. 600 à 800 personnes meurent chaque année durant un incendie ou par ses conséquences, sans parler des milliers de blessés par flamme. Afin de renforcer la sécurité, l’obligation d’installer un détecteur de fumée a été décrétée. Elle commencera le 8 mars 2015. Pas besoin d’attendre le rush pour s’équiper, autant acheter un modèle dès à présent.
Quel détecteur de fumée choisir pour protéger votre famille ?
Pour que l’alerte au feu soit efficace, le détecteur de fumée doit répondre à certains critères et à des normes de sécurité très précises. La certification à vérifier est la norme CE EN 14604. Regardons le détecteur de fumée FERION, qui observe parfaitement ces normes :
- un indicateur de mise sous tension
- un signal visuel, mécanique ou sonore indépendant d’une source d’alimentation pour indiquer l’absence de piles ou de batteries
- un signal d’alarme émis d’un niveau sonore d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres
Le détecteur de fumée Bosch Ferion
Bosch propose deux modèles : FERION 3000 O et FERION 3000 OW (29,99 € TTC et 54,99€ TTC) afin d’avoir plus de choix pour votre maison ou votre appartement. Les deux modèles présentent la certification VdS garantissant leur qualité et leur fiabilité.
Ils disposent également d’un éclairage d’urgence afin de trouver rapidement votre chemin vers la sortie en cas d’incendie.
Découvrez les modèles plus en détails sur le site : http://www.bosch-detecteurs-de-fumee.com
Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum http://www.le-coin-des-bricoleurs.com !
*
Article sponsorisé
Détecteur de fumée : faut-il s’équiper maintenant ?
*
Lisez également :