Edgar Martin. “Le présente en diminution“
A travers sa série de photographies,The Diminishing Present ( “Le présente en diminution“), Edgar Martins (Portugal) nous montre les ravages des feux de forêts au Portugal en 2005 et 2008.
Ces images capturent une végétation encore verte sur le point d’être détruites par les flammes et la terre déjà brûlée laissée dans leur sillage.
Ces incendies sont la conséquence d’une période de sécheresse et de chaleur extrêmes d’une mauvaise gestion environnementale : la plupart de ces forêts étaient en effet composées d’eucalyptus, un arbre à la croissance rapide mais extrêmement inflammable, fréquemment planté lors de projets de reforestation.
que des animaux aussi magestueux que l’éléphant ( ou encore les grands singes….) se font tuer par des braconneurs sans scrupules !!!!!!!!!
comment peut-on faire une telle annonce sur un site tel que consogloble, lu et suivi par des personnes responsables et plutot à orientation écolo, en tout cas ayant un respect pour l’environnement, la faune et la flore…….C’est avec ce genre de caprice que des animaux aussi ma
Bonjour,
Une corne d’éléphant, mais pourquoi faire?
Le commerce de l’ivoire est à l’origine de bien des catastrophes et de scandaleux trafics.
Comment pouvez vous rechercher une chose pareille?
Surtout sur un site comme celui ci.
Il existe de « l’ivoire végétal » celui ci ne peut il pas vous « satisfaire »?
Je pensais que tout le monde avait conscience de ce qu’une demande de corne d’éléphant pouvez avoir comme incidence sur la population de ce pachyderme en voie d’extinction. Erreur! Comment aurez vous l’assurance que cette corne est bien « honnête »???
J’aimerais acheter une corne d’éléphant(ivoire brute d’environ 5 kg), est-ce-que vous pouvez me satisfaire pour cette demande, si oui à quel prix? Si non, sauriez-vous quand-même m’orienter vers des fournisseurs fiables?
Merci d’avance.
Désolé, mais vous l’avez compris nous ne sommes pas pour le commerce de l’ivoire…. gangréné par le braconnage. Votre demande est certainement de l’humour ?