Développement durable : les photos les plus symboliques

Rédigé par Jean-Marie, le 29 Oct 2009, à 18 h 07 min
Développement durable : les photos les plus symboliques
Précédent
Suivant

Christopher Anderson. Capitolio, 2008

Christopher Anderson (Canada) a été nominé pour sa série de photos Capitolio, réalisée en 2008 au Vénézuéla, pays touché par la misère.

Ses photos nous montrent les cycles de consommation, de destruction, de violence et d’agitation politique qui vont et viennent avec le cours du pétrole au Venezuela, où l’économie toute entière est basée sur l’exploitation intensive des ressources naturelles.

Son travail est apparu dans de nombreuses publications, de National Geographic à des magazines de mode.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. que des animaux aussi magestueux que l’éléphant ( ou encore les grands singes….) se font tuer par des braconneurs sans scrupules !!!!!!!!!

  2. comment peut-on faire une telle annonce sur un site tel que consogloble, lu et suivi par des personnes responsables et plutot à orientation écolo, en tout cas ayant un respect pour l’environnement, la faune et la flore…….C’est avec ce genre de caprice que des animaux aussi ma

  3. Bonjour,
    Une corne d’éléphant, mais pourquoi faire?
    Le commerce de l’ivoire est à l’origine de bien des catastrophes et de scandaleux trafics.
    Comment pouvez vous rechercher une chose pareille?
    Surtout sur un site comme celui ci.
    Il existe de « l’ivoire végétal » celui ci ne peut il pas vous « satisfaire »?
    Je pensais que tout le monde avait conscience de ce qu’une demande de corne d’éléphant pouvez avoir comme incidence sur la population de ce pachyderme en voie d’extinction. Erreur! Comment aurez vous l’assurance que cette corne est bien « honnête »???

  4. J’aimerais acheter une corne d’éléphant(ivoire brute d’environ 5 kg), est-ce-que vous pouvez me satisfaire pour cette demande, si oui à quel prix? Si non, sauriez-vous quand-même m’orienter vers des fournisseurs fiables?

    Merci d’avance.

    • Jean-Marie

      Désolé, mais vous l’avez compris nous ne sommes pas pour le commerce de l’ivoire…. gangréné par le braconnage. Votre demande est certainement de l’humour ?

Moi aussi je donne mon avis