Une couette DODO pour chaque saison !
Dès sa création, l’entreprise DODO fait le choix de se spécialiser dans les accessoires de literie et plus particulièrement les couvertures piquées, les oreillers, mais aussi les plumons, ancêtres de nos couettes actuelles. La société met un point d’honneur à concevoir des produits de qualité, conçus pour durer. Un engagement toujours aussi fort 85 ans plus tard, que l’entreprise a à coeur de perpétuer au travers d’une large gamme de produits : de la couette naturelle tant appréciée, aux accessoires de literie synthétiques, mais également linge de lit ou encore linge de bain. Désormais, les articles DODO® se conjuguent au pluriel, avec entre autres, une couette DODO® pour chaque saison.
L’entreprise commercialise ainsi plusieurs types de couettes, des produits qui ont contribué à sa renommée. La couette naturelle ou synthétique DODO® se décline en plusieurs gammes adaptées à la saison : couettes légères, tempérées, chaudes, très chaudes, ou encore 4 saisons. De quoi bien dormir, le corps comme l’esprit serein, car en dormant avec une couette DODO®, vous faites le choix d’une entreprise engagée dans une démarche durable.
DODO, une marque à l’engagement environnemental fort
La marque l’a bien compris : il n’est aujourd’hui plus possible de faire l’impasse sur la préservation de l’environnement, enjeu majeur de notre époque. C’est pourquoi dès 2007, la société a créé la DODOBOX®, un système de pliage de couette permettant de réduire son volume et donc son encombrement. Ainsi emballée, chaque couette naturelle comme synthétique requiert moins d’emballage plastique. Autre bénéfice de ce type de packaging réduit : pouvoir transporter plus d’articles dans les camions et en stocker davantage en magasin. Résultat : l’empreinte carbone liée au transport est réduite !
Mais ce n’est pas tout ! DODO a également été récompensée par Carrefour et ses Trophées du développement durable pour la création d’oreillers et couettes dont le garnissage est composé de fibres de bouteilles de plastique recyclées. Une manière de se passer de pétrole en donnant une seconde vie aux bouteilles en plastique usagées ! Le résultat est là aussi positif pour l’environnement, l’impact carbone d’un tel garnissage étant bien moindre que celui d’un garnissage utilisant du pétrole.
Entre autres engagements en faveur de la planète, comme le recyclage des articles en fin de vie, DODO n’emploie que des produits certifiés OEKO-TEX®. Une certification garantissant l’utilisation de textiles dénués de substances nocives pour l’environnement comme la santé ; à l’instar de la couette naturelle DODO®, qui a tout bon puisque son garnissage ne provient pas d’animaux vivants.
Une couette naturelle respectant le bien-être animal
Engagée en faveur de l’environnement, la société l’est tout autant pour le respect du bien-être animal, puisque chaque couette au garnissage naturel n’a fait souffrir inutilement aucun animal. Les duvets et plumes garnissant une couette DODO® ne sont pas prélevés sur des palmipèdes encore en vie, mais déjà abattus pour être consommés. Le processus de plumaison n’engendre donc pas de souffrance supplémentaire pour les volatiles.
La couette naturelle DODO® se décline également avec d’autres tissus et garnissages tout autant agréables au quotidien, tels que le coton, ou encore la soie. Des matières nobles, appréciées pour leur authenticité, mais aussi le confort qu’elles procurent, quelle que soit la saison. Un garnissage naturel, c’est en effet l’assurance de bénéficier d’une couette respirante et thermorégulatrice, de quoi dormir comme un loir, été comme hiver.