Dans une interview donnée à Madame Figaro, Jean-Marc Bohbot, médecin infectiologue et andrologue a expliqué pourquoi il valait mieux dormir sans culotte et autres sous-vêtements la nuit. En effet, dormir avec une culotte, un string ou un tanga peut provoquer de nombreux désagréments.
Dormir en culotte la nuit : quels risques pour nos parties génitales ?
Irritations, mycoses, infections urinaires, tels sont les risques que l’on prend lorsqu’on garde sa culotte la nuit. L’infectiologue Jean-Marc Bohbot, également auteur de Microbiote vaginal : la révolution rose, explique les risques encourus.
Des irritations
Porter une culotte pendant son sommeil peut tout d’abord causer des irritations. En effet, le frottement du tissu contre les parties génitales peut provoquer une sensation désagréable. Sur les vulves les plus fragiles, ces frottements peuvent entraîner aussi des démangeaisons ou des brûlures(2).
Des mycoses
Mieux vaut vraiment se passer de culotte la nuit car cette mauvaise habitude peut aussi entraîner des mycoses, surtout si vous portez des sous-vêtements en matière synthétique. En effet, une culotte va augmenter la chaleur de la vulve et retenir l’humidité, ce qui va créer un environnement propice à la prolifération des bactéries et des micro-organismes comme les champignons.
Selon le médecin, les culottes en coton bio ne sont pas mieux car elles vont absorber l’humidité et provoquer des sécheresses vaginales.
Des infections urinaires
Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, le port de sous-vêtements la nuit est vivement déconseillé. En effet, porter une culotte la nuit peut même être la cause de cystites à répétition.
D’après Jean-Marc Bohbot, « la culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l’anus ou la vessie, vers la vulve, et donc causer des infections urinaires. ». Si vous n’y êtes pas sujet·te, méfiez-vous tout de même car ces mises en garde sont valables pour toutes les vulves.
Lorsque vous dormez, il est donc préférable de ne pas porter de culotte afin de laisser respirer vos parties intimes.
Si cette idée vous dérange, choisissez un pantalon de pyjama assez ample dans lequel vous vous sentez à l’aise. Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous passer de culotte, évitez les matières synthétiques, les coupes trop serrées et privilégiez la lingerie écolo.
Et les hommes dans tout ça ?
Pour les hommes, c’est un peu la même chose mais pour des raisons différentes. En effet, une récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Stanford (États-Unis) et du National Institute of Child Health and Human Development a montré que cette pratique affectait la fertilité(3).
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 500 hommes pendant un an afin d’évaluer la qualité de leur sperme. Ceux qui portaient des sous-vêtements amples et qui dormaient nus la nuit avaient des spermatozoïdes en meilleure forme que ceux qui portaient des sous-vêtements serrés jour et nuit. Ces derniers ont en effet 25 % de lésions en plus dans leur ADN, ce qui affecte donc leur viabilité et peut même entraîner des risques de prématurité pour le futur bébé.
Alors, messieurs, pour la bonne cause, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
tout les mecs peter moi le cul :lucas molina
ajt sur insta pour un max de cul: crocmou
miammmmm j’arrive mon chat
souleve moi crocmou
jadore le sex
gros zeub dans la chatte