Des nouveautés à venir
Cela permet de prendre une petite centaine de commandes supplémentaires par semaine, accueillir de nouveaux producteurs et de sensibiliser les étudiants de BSA. Cette collaboration va au-delà puisque les ingénieurs de 3ème année pourraient se voir impliqués de manière très concrète dans le projet, en travaillant sur des projets connexes, comme les conditions sanitaires et la traçabilité des produits.
Le drive fermier bientôt en… campagne
Le drive fermier pourrait encore être amélioré, en identifiant mieux les produits phares (à ce jour viandes, produits laitiers, fruits et légumes) et en organisant un peu mieux la distribution, voire l’offre avec plus de produits et des options de parrainage et d’abonnement.
Si tout va bien, le concept dépassera le cadre urbain pour toucher les zones rurales. Sur le plan de la communication, une campagne de sensibilisation va être lancée dans les entreprises et vers les résidents des zones proches des points de retrait.
www.drive-fermier.fr/33
illustration : © CC, Johann Seidl
*
Je suis dans l’Aube et toutes les semaines depuis 3 ans, je crois, je fais ma commande par mail à mon maraîcher bio que je retire dans une boutique de ma ville. Quant à mon eleveur de volailles, boeuf, veau, je commande par mail et retire ma commande directement à la ferme bio quand l’animal est arrivé à maturité. Voilà, je pense, l’avenir de la consommation saine et responsable.