L’eau de gingembre et l’eau de concombre sont excellentes pour la santé, et il serait dommage de passer à côté cet été. C’est une recette caméléon qu’on vous propose aujourd’hui : si l’un des ingrédients ne vous plaît pas, il est aisé de l’enlever. L’association de tous ces fruits et racines en font néanmoins un cocktail étonnant de fraîcheur et de vitalité pour l’été !
L’eau de gingembre et l’eau de concombre se combinent en eau fraîcheur délicieuse
Plébiscité pour maigrir et dans bien des régimes dits de « détox, » l’eau de gingembre est connue pour ses bienfaits. Bonus : elle n’est pas difficile à préparer.
Comment faire de l’eau de gingembre, un classique piquant
Il vous faut simplement, pour 75 cL d’eau :
- un morceau de gingembre frais : comptez une tranche de 3/4 centimètres,
- un citron.
Coupez un bout de gingembre à la bonne taille et épluchez-le avec un couteau très pointu. Il est possible de tout couper et congeler des portions de gingembre pour plus de rapidité à l’avenir. Une fois la peau retirée, râpez le gingembre avec une râpe fine. Vous devriez obtenir une pulpe fine ressemblant à un zeste.
Pressez le citron pour obtenir le jus en prenant soin d’enlever les pépins et les graines. Il ne vous reste plus qu’à mélanger les ingrédients. Sachez qu’ils se mélangent plus facilement lorsque l’eau est à température ambiante, mais vous pouvez ensuite mettre le mélange au frais. Cette eau de gingembre peut être consommée telle qu’elle si vous le souhaitez. Sinon, passez à l’étape suivante.
Comment faire de l’eau de concombre : une méthode rapide !
L’eau de concombre est idéale pour s’hydrater l’été. Pas de sucre en excès comme dans les sodas, mais un petit goût frais très agréable et tous les bienfaits du concombre. Il est possible d’ajouter de la menthe, des fruits rouges ou d’autres fruits de saison.
Préparer de l’eau de concombre est à la fois facile et rapide. Si le concombre est bio, vous n’êtes pas obligé de l’éplucher ; contentez-vous de le laver. Dans le cas contraire, on vous conseille de l’éplucher. Coupez ensuite le concombre en tranches et mettez-les dans de l’eau. Comptez environ un litre d’eau ou deux par petit concombre. Laissez ensuite infuser le concombre :
- une heure pour une saveur moyenne
- une nuit pour plus de goût
Les tranches de concombre ont tendance à flotter alors il est possible d’ajouter des glaçons pour les retenir sous la surface. Cette recette se suffit également à elle-même, mais vous pouvez varier en combinant les deux.
Préparer une eau de concombre au gingembre et citron
Combinez le plaisir de ces deux recettes en une délicieuse pour l’été. Il vous faut :
- deux litres d’eau
- un concombre
- un morceau de gingembre d’environ 4 cm (ou plus si vous aimez vraiment le goût)
- des feuilles de menthe fraîche
- le jus d’un citron vert ou jaune selon vos préférences
Préparez le gingembre pour en extraire sa pulpe. Ajoutez les feuilles de menthe. Pressez le citron ou coupez simplement des tranches. Coupez le concombre en tranches, et mélangez tous ces ingrédients à température ambiante. Mélangez et laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit. Vous pourrez ensuite déguster cette eau de concombre améliorée tout au long de la journée !
j ai manger du gingembre frais, et confit aucune réactions , donc quant ont me dit que le chocolat noir, et bien d autre choses sont aphrodisiaque c est plutôt un attrape couillons
pour moi c est la même je les manger cuit a l eau avec du riz est en confit rien