Qui veut échanger sa Tesla contre une Renault ?
Alors que Tesla subit de plein fouet la vague de haine visant Elon Musk, engagé en politique aux côtés de Donald Trump, Renault aimerait bien en profiter…

Et si la célèbre marque automobile française profitait du contexte politique pour pousser les ventes de ses véhicules électriques ?
Des ventes de Tesla en chute libre
C’est un fait : depuis qu’Elon Musk s’est engagé en politique aux côtés de Donald Trump, les ventes de Tesla s’effondrent en Europe. Au cours du premier trimestre 2025, elles ont diminué de 37 % en Europe par rapport à 2024. La chute des ventes est même de 62 % en Allemagne, de 63,1 % en Suisse et de 58,2 % en Belgique. En France, la baisse est presque aussi massive, à 41 %.
De quoi donner des idées aux concurrents du constructeur automobile américain, champion des voitures électriques. Dont le français Renault, qui vient de lancer une opération de reprise baptisée Génération Renault. Hors les véhicules de ses propres marques (Alpine, Dacia, Renault…) les clients se voient proposer 1000 euros de remise supplémentaire sur l’ensemble des gammes de la marque au losange.
Une Scénic E-Tech à la peine
Mais quand il s’agit d’un véhicule Tesla, c’est en revanche une offre de reprise de 2.000 euros qui est proposée. Une idée qui pourrait fonctionner alors que certains ont des réactions agressives à l’égard des véhicules de la marque d’Elon Musk, entre voitures rayées et Tesla ou superchargeurs carrément incendiés. Renault peut même s’avérer encore plus généreux sur certains modèles proposant en ce moment jusqu’à 5.000 euros de rabais sur certains modèles de Scenic grande autonomie .
De là à faire de la Scénic E-Tech la remplaçante du Model Y, ce n’est pas encore gagné pour autant, tant il ne constitue pas pour l’instant un succès en termes de ventes : quand le bolide électrique américain s’écoulait à 21.0000 exemplaires lors de sa première année de commercialisation, il ne s’était vendu qu’environ 24.000 Scénic E-Tech dans le même temps… De quoi laisser présager, qui sait, d’autres remises encore plus conséquentes pour s’offrir une voiture électrique française.
Lire aussi
Pour ou contre le boycott des produits américains ?
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument





LE plus mauvais « deal » : échanger une vraie voiture électrique efficience et fiable contre un cric losange !
Si vous avez honte de votre Tesla, c’est que vous ne connaissez pas l’Histoire de cette marque, ces vrais inventeurs-créateurs, et ne voyez que l’actionnaire majoritaire devenu patron drogué sous ordonnance médicale ! (comme le fût un certain Adolf)
Il y a des autocollants pouvant montrer votre désaccord envers de type.