Econokit, invention française (cocorico) promet non seulement de faire des économies mais en plus de moins polluer au volant de sa voiture. Compatible avec tout type de moteur, les fabricants assurent une installation en moins d’une heure…
Agir efficacement contre la pollution atmosphérique
Le saviez-vous ? Selon l’ADEME, un automobiliste français émet en moyenne chaque année 2,5 fois le poids de son véhicule en CO2 et 40 kg de polluants divers. Egalement, le Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA) estime que la circulation automobile est la principale source d’émission d’oxydes d’azote (NOx) en France, représentant près de la moitié des émissions. C’est aussi la première source de pollution en Ile de France…
Face à ce constat, des solutions s’imposent comme adopter l’écoconduite ou opter pour l’écomobilité. Des innovations telles qu’Econokit seraient aussi une solution pour changer la donne sans gros efforts de la part de l’utilisateur.
Econokit, comment ça marche ?
Econokit est composé de 5 éléments à assembler et à installer dans le moteur :
- 1 convecteur (ou réacteur)
- 1 petit réservoir d’eau appelé le bulleur
- 1 tuyau en silicone
- 2 diffuseurs (essence et diesel)
- 1 lot de connectiques
Le système fonctionne avec de l’eau de pluie ou déminéralisée. L’air humide est aspiré dans le réacteur et sous l’action de la chaleur se transforme en gaz. Le gaz est injecté dans le moteur pour permettre une combustion totale du carburant.
Voyez la vidéo pour plus d’explications !
Ce principe de dopage à l’eau permet non seulement d’augmenter le rendement du moteur, mais en plus de diminuer considérablement (environ 50 %) les émissions de gaz polluants tels que CO2, CO et NOx, principaux responsables de la pollution atmosphérique.
Les atouts d’Econokit :
- une différence dès les premier plein
- s’adapte sur tous les moteurs, diesel ou essence
- augmente le rendement et les performances
- une installation a priori simple et rapide : moins d’une heure
- aucune modification du moteur
- pas d’entretien particulier : il faut simplement surveiller le niveau d’eau dans le réservoir Econokit
L’économie dépend de l’utilisation du moteur. Le fabricant annonce une économie moyenne de 15 %, pouvant aller jusqu’à 25 %.
L’Econokit standard est proposé à 290 €. Il existe aussi en version pro, pour équiper les gros moteurs (camion, bateau, bus…) pour 390€.
Pour plus de renseignements : www.econokit.fr
Êtes-vous prêt à tester ce type de produit ? Quelles sont vos astuces pour économiser le carburant ? Venez témoigner !
*
Sur le même thème :
j ai monter le kit sur mon camping car et je vais bientot le tester sur route a mon avis ça fonctionne car il ne fume plus et c est bon pour la planete
en allant visiter une voiture pour achat, j’ai eu l’occasion de discuter avec un monsieur qui a installé ca sur une de ces voitures et il m’a montré l’installation et faitfonctionné devant moi, alors il n’a pas trop pris de risques car son econokit etait installé sur une volvo qui avait plus de 500000 km au compteur donc en cas de probleme… ba la voiture avait deja bien roulé. bref, il m’ a dit ne pas avoir regreté d’avoir posé ce kit car il a gagné en conso (pas énorme mais tjrs bon a prendre), de plus il m ‘a confirmé que le voiture avait bien gagné en puissance pour l’avoir comparé à celle d’un ami à lui.
et pour les sceptiques, je suis dans la mécanique, je n’y croyais pas trop non plus, mais cet homme là n’a pas d’actions chez econokit, il y connait pas grand chose en mecanique et arrete d’en parler aux gens tellement qu’on le prend pour idiot quand il en parle…
je pense faire le test moi meme sur une 205…
Bonjour,
j’ai achete un econokit pour une c220 mercedes elegance de 1996 diesel. donné pour 9.5 l/100 sur autoroute. Je l’ai donc testé sur le trajet avignon bordeaux fin nov 14 . Avec un plein de 62 l k’ai fais exactement 1061 km avec ce plein ! = 5.8l aux 100km = 37% d’économie en étant chargé comme une bourrique avec 2 co-voiturages sur le retour. Moyenne de vitesse entre 120 et 130km/h et en faisant 5 arrets sur l’ensemble du trajet.Comment expliquez vous cela messieurs les sceptiques ? Sur brde
je roule avec de la vapeur d;eau dans mon moteur c;est un montage de ma façon et j;economise 1 litre 50 au 100km vous pouver me croire c;est reel de l;hiver je met un peu d;alcol pour le gele a bon entendeur salut
Comment faites vous pour injecter de l’eau dans votre moteur? Merci pour votre réponse
Ce système fantaisiste ne peut pas augmenter le rendement,la vapeur d’eau abime le moteur et réduit l’efficacité du catalyseur,donc il n’a aucun intérêt, le site devrait filtrer les annonces d’arnaqueurs !
Je connais l’ekonokit et il est efficace dans certaines conditions. En fait il faut que le pot d’echappement soit bien chaud. Donc pas bon pour les petits trajets. Pas tres bon non plus par temps froid ou frais sur les vehicules de tourisme, le pot n’atteint pas forcément la bonne température. Perso j’ai opté pour le generateur hho, voir ici : generateurhho.com
Dans ce cas on craque la molecule d’eau avec de l’electricite et non la chaleur du pot, donc c’est efficace des la mise en route du moteur. Cote resultats, je passe de 9.5 litres aux 100 km à 7.5 litres aux 100 km, sur ma guimbarde de 2000. Je trouve ca pas mal et j’adore la sensation de rouler a l’eau!