Ecotourisme. Faites le bon choix pour les vacances

Rédigé par Consoglobe, le 4 Jul 2008, à 11 h 44 min

La Roulotte du Brionnais, Iguerande (Saône-et-Loire)

Roulotte du Brionnais

Pour des vacances originales dans une roulotte écologique
Aline et Serge Muret ont installé au milieu des champs, une roulotte écologique pour les friands d’endroits originaux. Ce logement étonnant vous fera passer un moment délicieux au milieu de la nature en Bourgogne.

« La Roulotte du Brionnais » s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement. Elle a été construite suivant la démarche de Haute Qualité Environnementale et est équipée de puits canadiens, permettant de faire des économies d’énergies.

Disposant d’une petite cuisine, d’une salle de bain et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, la roulotte vous permettra d’admirer les superbes paysages du Massif Central. Les petits-déjeuners sont à base de produits biologiques et les repas préparés avec les produits de la région.

Pendant votre séjour, de nombreuses activités vous sont proposées en intérieur ou en extérieur. Ainsi vous pourrez profiter d’un grand espace de jeux intérieurs et d’une piscine hors-sol, traitée au sel par électrolyse pour protéger les enfants. Aussi, depuis la roulotte, il est possible de faire randonnées à pied, à cheval ou à vélo. Vous pourrez alors visiter les villages alentours, qui vous étonneront par leur caractère unique.

« La Roulotte du Brionnais » est membre du réseau “Accueil Paysan”
Séjour entre 1 et 6 jours
De 69 € à 110 € la nuit selon la saison

Site Internet : La Roulotte du Brionnais

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    J’ai, par curiosité, visité ce site par lien depuis CONSOGLOBE. Mais, par les temps qui courent, croyez-vous vraiment que le citoyen modeste avec ou sans famille, de plus en plus précarisé, ait le moyen de s’offrir un peu de repos dans ces charmantes demeures ou éco-villages ?
    Ce dernier terme peut sans doute recouvrir des réalités diverses, mais je le conçois davantage comme habitat permanent, écologique, simple et modeste, pour des personnes qui, de manière très réaliste, ont mûrement réfléchi pour vivre, à la fois une vie privée et une vie communautaire en partageant solidairement biens et services. La fin du petit chacun pour soi avec sa voiture, son frigo, sa télé etc. Bien entendu, le sujet est inépuisable et les formules diverses.
    Cordialement
    Alain KERJAN
    roz.avel56@free.fr

  2. Bonjour,

    J’ai ouvert une maison d’hôtes en Haute-Loire et travaille avec le CRDTA depuis deux ans pour le développement d’une démarche d’écotourisme NATTITUDE.

    Je viens de prendre le temps de découvrir les différentes rubriques de votre site.
    Les articles sont très accessibles pour le grand public par rapport à un sujet complexe et peu traités dans les médias.

    Je suis en cours de mise à jour de mon site http://www.alabuissonniere.com et souhaiterais pouvoir créer un lien entre votre site et le mien.

    Je vous remercie de votre attention et dans l’attente, veuillez agréer mes meilleures salutations.

    Claudine Cormerais
    à la buissonnière
    Maison d’hôtes de charme 4 épis
    le bourg
    43410 Léotoing
    http://www.alabuissonniere.com

Moi aussi je donne mon avis