Ecotourisme. Faites le bon choix pour les vacances

Rédigé par Consoglobe, le 4 Jul 2008, à 11 h 44 min

Gîte-Auberge écologique, Planès (Pyrénées Orientales)

 

Gite-Auberge EcologiqueDécouvrez un gîte unique
A 1550 m d’altitude sur le sentier Transpyrénéen, l’Orri de Planès est un gîte auberge écologique situé dans un cadre magnifique dans les Pyrénées Orientales. Ancienne grange en pierre qui a fait l’objet d’une rénovation intégrale, le gîte peut accueillir jusqu’à 32 personnes.

Durant l’été, il y règne une ambiance interculturelle. En effet, le lieu fonctionne comme un gîte d’étape traditionnel ; il se loue par lits individuel. Chaque client a accès à la cuisine, à la salle à manger, aux toilettes et aux douches, et partage la responsabilité collective de conserver ces espaces propres.

Le gite se veut extrêmement respectueux de l’environnement. Les propriétaires vous invitent donc à adopter quelques gestes simples afin de participer à l’écologie du lieu. Tout au long de l’année, les besoins énergétiques et la consommation d’eau sont réduits, les énergies renouvelables sont utilisées, les déchets organiques vont au compostage et les emballages au recyclage.

45 € par adulte et de 30 € par enfants en demi-pension (Formule hébergement en chambre double + petit déjeuner + table d’hôtes)
Site internet : L’Orri de Planès

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    J’ai, par curiosité, visité ce site par lien depuis CONSOGLOBE. Mais, par les temps qui courent, croyez-vous vraiment que le citoyen modeste avec ou sans famille, de plus en plus précarisé, ait le moyen de s’offrir un peu de repos dans ces charmantes demeures ou éco-villages ?
    Ce dernier terme peut sans doute recouvrir des réalités diverses, mais je le conçois davantage comme habitat permanent, écologique, simple et modeste, pour des personnes qui, de manière très réaliste, ont mûrement réfléchi pour vivre, à la fois une vie privée et une vie communautaire en partageant solidairement biens et services. La fin du petit chacun pour soi avec sa voiture, son frigo, sa télé etc. Bien entendu, le sujet est inépuisable et les formules diverses.
    Cordialement
    Alain KERJAN
    roz.avel56@free.fr

  2. Bonjour,

    J’ai ouvert une maison d’hôtes en Haute-Loire et travaille avec le CRDTA depuis deux ans pour le développement d’une démarche d’écotourisme NATTITUDE.

    Je viens de prendre le temps de découvrir les différentes rubriques de votre site.
    Les articles sont très accessibles pour le grand public par rapport à un sujet complexe et peu traités dans les médias.

    Je suis en cours de mise à jour de mon site http://www.alabuissonniere.com et souhaiterais pouvoir créer un lien entre votre site et le mien.

    Je vous remercie de votre attention et dans l’attente, veuillez agréer mes meilleures salutations.

    Claudine Cormerais
    à la buissonnière
    Maison d’hôtes de charme 4 épis
    le bourg
    43410 Léotoing
    http://www.alabuissonniere.com

Moi aussi je donne mon avis