Les Marais du Vigueirat, Camargue (Bouches-du-Rhône)
La Camargue comme vous ne l’avez jamais vue
C’est un petit territoire coincé entre la plaine de la Crau et le grand Rhône : unique en Camargue, c’est une destination dont la protection passe par l’écotourisme avec des parcours pédagogiques de découverte de la faune et la flore à travers une mosaïque d’habitats humides de type méditerranéens. Connaisseurs ou simples amateurs de nature vierge peuvent aller et venir librement et (re)découvrir des sensations parfois oubliées.
Vous visiterez un site d’une richesse exceptionnelle au coeur des grandes étendues sauvages de Camargue, avec des paysages variés, des milliers d’oiseaux, la plus grande roselière protégée de Camargue et 4 manades de taureaux et de chevaux camarguais. Le site dispose de15km de sentiers avec observatoires, pilotis, parcours, à découvrir à pied et en calèches, pour les grands et petits.
Entre protection de la nature et écotourisme durable, les Marais du Vigueirat se proposent comme le moteur d’un développement rural durable pour le territoire alentour en bâtissant un projet de développement sur les 2 vocations de leur structure : protection de la nature et accueil du public avec une dimension socio-économique locale.
Pas d’hébergement sur place mais large choix de chambres d’hôtes et hôtels dans la région
Site internet : Les Marais du Vigueirat
*
Lire :La conso collaborative révolutionne les vacances
Ecotourisme : destinations d’écovolontariat pour l’été
Sur le même thème :
Bonjour,
J’ai, par curiosité, visité ce site par lien depuis CONSOGLOBE. Mais, par les temps qui courent, croyez-vous vraiment que le citoyen modeste avec ou sans famille, de plus en plus précarisé, ait le moyen de s’offrir un peu de repos dans ces charmantes demeures ou éco-villages ?
Ce dernier terme peut sans doute recouvrir des réalités diverses, mais je le conçois davantage comme habitat permanent, écologique, simple et modeste, pour des personnes qui, de manière très réaliste, ont mûrement réfléchi pour vivre, à la fois une vie privée et une vie communautaire en partageant solidairement biens et services. La fin du petit chacun pour soi avec sa voiture, son frigo, sa télé etc. Bien entendu, le sujet est inépuisable et les formules diverses.
Cordialement
Alain KERJAN
roz.avel56@free.fr
Bonjour,
J’ai ouvert une maison d’hôtes en Haute-Loire et travaille avec le CRDTA depuis deux ans pour le développement d’une démarche d’écotourisme NATTITUDE.
Je viens de prendre le temps de découvrir les différentes rubriques de votre site.
Les articles sont très accessibles pour le grand public par rapport à un sujet complexe et peu traités dans les médias.
Je suis en cours de mise à jour de mon site http://www.alabuissonniere.com et souhaiterais pouvoir créer un lien entre votre site et le mien.
Je vous remercie de votre attention et dans l’attente, veuillez agréer mes meilleures salutations.
Claudine Cormerais
à la buissonnière
Maison d’hôtes de charme 4 épis
le bourg
43410 Léotoing
http://www.alabuissonniere.com