Internet, principal outil de recherche de cadeaux écolo
Autre donnée intéressante de ce sondage avec la place prépondérante prise par Internet au yeux des consommateurs au niveau de l’offre de produits écologiques :
- 54 % des répondants déclarent ainsi qu’ils privilégieraient le web pour chercher ce type de produits alors que seuls 20 % affirment qu’ils les rechercheraient d’abord dans les commerces habituels (grandes surfaces, distributeurs spécialisés type FNAC).
- Il en va de même pour leurs achats puisque 84 % se disent prêts à acheter ces cadeaux directement par Internet, dont 34 % seulement si le montant des cadeaux -frais de livraison compris-est plus bas que dans les autres types de commerce.
« Recycler » ses cadeaux : l’attrait des services entre particuliers
Internet apparaît également comme un outil désormais à part entière pour revaloriser un cadeau qui ne plait pas : si un peu plus de la moitié des sondés déclare conserver un cadeau déplaisant (52 %), une partie compte également utiliser un service entre particuliers en ligne, soit pour en faire don (14 %), soit pour le revendre (20 %) ou l’échanger (16 %).
A télécharger : les résultats détaillés de l’étude
Ok c’est bien MAIS : Près de 70% des Français interrogé se sont les internautes de Consoglobe donc ceux qui ont déjà un intérêt pour l’environnement mais les autres ?! Veux qui en ont rien a f…. ne font pas ce sondage… A mon avis ce n’est pas vraiment répresentatif helas.
Cet article est très intéressant et révélateur.