Vous avez sans doute entendu parlé du Forum économique mondial de Davos mais avez-vous entendu parler des « Public Eye Awards », qui se sont tenus au même lieu et même date ? De quoi s’agit-il ? Tout simplement de l’élection par Internet des pires entreprises de l’année sur le plan social et écologique organisée par la Déclaration de Berne et Greenpeace suisse depuis 11 ans.
Découverte des « heureux gagnants » du prix de la honte…
Farner PR
L’entreprise de communication Farner s’est distinguée en 2009 pour « ses services d’espionnages en faveur de l’industrie de l’armement« .
Agissant pour le compte des fabricants d’armes, Farner aurait ainsi infiltré le GSsA (Groupe pour une Suisse sans Armée) via une « taupe » le temps d’un week-end de préparation d’une campagne contre les exportations d’armes en juin 2009.
Des pratiques selon les organisateurs des Public Eye Awards « contraires à la liberté de rassemblement et d’opinion » et qui vont « à l’encontre des principes éthiques et des règles de respect mutuel les plus élémentaires ».
ça interpelle ces entreprises polluantes ! existe – t- il une liste complète des entreprises polluantes ? ou bien une carte avec la pollution des entreprises ?
Honteux
et on laisse faire …