Vous avez sans doute entendu parlé du Forum économique mondial de Davos mais avez-vous entendu parler des « Public Eye Awards », qui se sont tenus au même lieu et même date ? De quoi s’agit-il ? Tout simplement de l’élection par Internet des pires entreprises de l’année sur le plan social et écologique organisée par la Déclaration de Berne et Greenpeace suisse depuis 11 ans.
Découverte des « heureux gagnants » du prix de la honte…
Comité International Olympique (CIO)
Alors que les JO de Vancouver sont annoncés comme les JO les plus écologiques de l’histoire olympique, le CIO se fait pourtant épingler par les Public Eye Awards.
Pourquoi ? Pour avoir déplacé une partie de la population indigène de Vancouver et détruit des terres jusque-là préservées en y construisant des autoroutes et diverses infrastructures.
Depuis l’attribution des jeux, la pénurie de logements dans la région de Vancouver aurait ainsi triplé, laissant de nombreuses communautés locales livrées à elles-mêmes dans les ghettos et les réserves.
ça interpelle ces entreprises polluantes ! existe – t- il une liste complète des entreprises polluantes ? ou bien une carte avec la pollution des entreprises ?
Honteux
et on laisse faire …