11 espèces animales émerveillantes découvertes en 2015

Une araignée qui danse, un poisson globe qui fait des dessins dans le sable ou un requin bioluminescent ; ces incroyables animaux font partie des plus de 18.000 espèces découvertes par les scientifiques en 2015.

Rédigé par Lucia García Botana, le 16 Feb 2016, à 18 h 33 min
11 espèces animales émerveillantes découvertes en 2015
Précédent
Suivant

Maratus jactatus

Espèces découvertes en 2015 - Maratus jactatus

© Jürgen Otto

Cette nouvelle espèce d’araignée est surnommée ‘Sparklemuffin‘ (muffin éclatant) de part sa plaque pliante colorée, qu’elle arbore comme un paon, et qui rappelle la forme et les couleurs d’un muffin. On a cependant décidé de la nommer de façon plus traditionnelle, Maratus jactatus. Cette araignée-paon a attiré l’attention de la sphère scientifique par ses chorégraphies complexes qu’elle réalise au moment de l’accouplement.

L’araignée mesure à peine 4 millimètres et vit dans le nord-est de l’Australie. Elle a été découverte, et surnommée, par Madeline Girard, une étudiante de l’Université de Californie qui recherchait des spécimens en Australie.

Page suivante : Maratus sceletus

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis