11 espèces animales émerveillantes découvertes en 2015

Une araignée qui danse, un poisson globe qui fait des dessins dans le sable ou un requin bioluminescent ; ces incroyables animaux font partie des plus de 18.000 espèces découvertes par les scientifiques en 2015.

Rédigé par Lucia García Botana, le 16 Feb 2016, à 18 h 33 min
11 espèces animales émerveillantes découvertes en 2015
Précédent
Suivant

Coywolf

Espèces découvertes en 2015 - coywolf

©L. David Mech et al.

Le coywolf c’est une nouvelle espèce de Canis, fruit du croisement entre le coyote de l’ouest (Canis latrans), le loup de l’est du territoire américain (Canis lycaon) et le chien ordinaire (Canis lupus familiaris).

Les études génétiques réalisées montrent que le coywolf est à 60 % coyote, 25 % loup et 15 % chien. L’histoire de ce mélange particulier remonterait au début du XIXème siècle. Aux Etats-Unis, la chasse au loup était très répandue et les populations des canidés, réduites. Les loups auraient donc cherché à se reproduire avec des coyotes et des chiens, notamment des dobermans ou des bergers allemands. Le résultat est le coywolf, une espèce qui n’est pas stérile et qui se reproduit autant avec d’autres coywolf qu’avec des loups et parfois avec des coyotes.

Page suivante : Geosesarma dennerle

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis