11 espèces animales émerveillantes découvertes en 2015
Une araignée qui danse, un poisson globe qui fait des dessins dans le sable ou un requin bioluminescent ; ces incroyables animaux font partie des plus de 18.000 espèces découvertes par les scientifiques en 2015.

Geosesarma dennerle
Ce crabe vampire, dit Geosesarma dennerle, est originaire de l’île de Java (Indonésie). Il tient son nom de ses yeux jaunes qui, combinées avec ses pinces mauves, lui donnent un aspect très particulier. Importé pour la première fois d’Indonésie en Allemagne en 2006, l’espèce Geosesarma « Vampire » vient de faire l’objet d’une description scientifique. L’entreprise spécialisée dans l’aquariophilie Dennerle a soutenu financièrement les recherches des auteurs, et c’est pourquoi le crabe porte son nom.
Dans son habitat naturel, ce petit crabe terrestre et nocturne vit dans des zones humides au bord de l’eau. Il creuse peu et s’aventure assez rarement dans l’eau.
Les chercheurs ont expliqué que l’espèce est menacée dans son milieu naturel et que le marché des animaux de compagnie devrait davantage recourir aux reproductions. Ce qui bénéficierait à son sponsor Dennerle, qui s’est engagé à soutenir cette demande…
Page suivante : Torquigener albomaculosus
A lire absolument




