Veja , la marque éthique des fashion-victims écolo
Veja est une marque de baskets issue du commerce équitable. A première vue, c’est une basket comme une autre. A ceci près que sa toile est en coton biologique cultivé par de petits producteurs du Nordeste brésilien et sa semelle en caoutchouc naturel d’Amazonie récolté dans le respect de la forêt.
Veja, une marque à l’esprit équitable
Ce caoutchouc naturel provient d’une coopérative de saigneurs d’hévéas de la forêt amazonienne, seule région au monde où les arbres à caoutchouc poussent à l’état sauvage.
La coopérative de commerce équitable, avec l’aide de l’ONG locale Esplar, a mis en place un système d’agro-écologie, agriculture respectueuse de l’environnement, qui n’utilise ni engrais, ni pesticide. Filage et assemblage des tennis se font dans des coopératives qui respectent les droits fondamentaux des travailleurs. C’est l’association de réinsertion, Atelier Sans Frontières qui gère la logistique.
Voir Le dossier mode éthique
Voir Le mois de la mode éthique
Je recherche un partenaire commercial, spécialisé dans la confection des vêtements de travail, ayant la maîtrise des standards internationaux de l’industrie pétrolière en la matière , une connaissance des circuits d’approvisionnement des tissus non combustibles, accessoires et équipements. C’est en vue d’un joint venture avec un groupement d’artisans couturiers à Pointe-Noire, au Congo qui a une importante opportunité d’affaires. Pour plus de détails écrire à cerpac.info@gmail.com. (www.cerpac-congo.org)
Et en lingerie bio et éthique, il y a la marque PEAU ETHIQUE !! Pour les bébés, petits et adultes
Bonjour,
je vous informe de l’existence de Frog-maniacs.
A l’origine de FROG MANIACS,
http://www.frog-maniacs.fr
Deux hommes dynamiques et créatifs :
– Didier Tolla est Graphiste, issu de la publicité et de l’Illustration, en contact fréquent avec l’édition.
– Philippe Menestret réalise des sites Internet pour l’édition depuis 1998. Il a conçu plus de 80 sites d’éditeurs.
Passionné de littérature, il collabore à la revue Boojum : http://www.boojum-mag.net
Ayant lancé une ligne de sacs au Salon du Livre 2009, forts de leur succès, ils ont voulu poursuivre d’une manière plus noble et raffinée en utilisant des matériaux Bio et en créant une nouvelle gamme de sacs et de tee-shirt, aux accroches typiques eu égard aux écrivains choisis, atypiques au plan conceptuel, décomplexant la culture avec humour et originalité.
Les grenouilles porte-bonheur et un peu folles, s’adressent à un large public qui ne manque pas d’audace !
Cordialement,
PM