Quand on est étudiant, il n’est pas toujours facile de boucler ses fins de mois. Il existe pourtant des solutions simples, ludiques et totalement légales pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Que ce soit pour des jobs ponctuels ou réguliers, consoGlobe vous propose ses solutions.
1 – Tester des sites internet ou des jeux vidéos
Pour un site de vente en ligne, votre mission consistera par exemple à sélectionner un produit pour le mettre dans son panier ou de parvenir à dénicher une information bien précise. A la fin du test, vous devrez répondre à quelques questions et à donner votre avis sur le site que vous avez visité. Un bon moyen d’arrondir ses fins de mois.
Il existe trois cas de figures pour tester un site web :
- En ligne et à l’écrit : il faut répondre à des questions concernant différentes informations récoltées sur le site testé.
- En ligne et à l’oral : pour cela, il faut disposer d’un micro et en général, l’écran est filmé, ainsi toutes les actions sur le site testé sont enregistrées, ce qui permet au sondeur d’obtenir avec précision la facilité de l’internaute à naviguer sur le site.
- Dans les locaux : certaines missions vous obligeront à vous déplacer directement dans les locaux de l’entreprise pour tester le site internet.
Il existe une variante : testeur de jeux vidéos. Alors que le secteur des jeux vidéos était le seul secteur culturel en croissance en 2014 – son chiffre d’affaires a atteint les 2,7 milliards d’euros – de nombreux éditeurs veulent avoir leur part du gâteau et proposent à des particuliers de tester leurs versions bêta, comme Ubisoft.
Sites spécialisés :
La grille tarifaire de ces services peut aller de 7 à 80 euros selon le test
Page suivante : Devenez détective de supermarchés
Il existe plusieurs facons d’augmenter vos revenus ou de reduire vos depenses : utilisez les reseaux sociaux ou les sites specialises tels que Kijiji pour echanger des produits, acheter de seconde main ou vendre ce qui ne sert plus. Vous pouvez aussi oser mettre a profit vos passe-temps en saisissant des opportunites de travail a la maison. Par exemple, plusieurs passionnes d’artisanat s’assurent un revenu supplementaire en vendant leurs creations en ligne sur des sites comme Etsy . Si vous payez une cotisation tous les mois dans le cadre du programme d’avantages sociaux de votre entreprise, autant tirer profit de ce qui vous est offert! Au besoin, informez-vous sur les types de depenses que vous pouvez vous faire rembourser, de la frequence des visites auxquelles vous avez droit chez les differents specialistes et du pourcentage du cout qui vous sera rembourse. Planifier vos rendez-vous chez l’optometriste ou chez le dentiste represente une belle facon d’utiliser a bon escient le programme auquel vous etes admissible.
La location d’une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent. Je loue habituellement chez rental24h lorsque j’ai besoin d’un trajet. De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans commettre quelques erreurs courantes. J’ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes.
Je confirme que pour les sondages, il faut être sérieux au risque de se faire bannir. Nombreux sont les internautes à avoir été éjectés pour fraude.
Je conseille aux étudiants de faire des réunions de consommateurs si vous habitez dans une grande ville ou proche.
reunion-consommateur.org
Bonjour,
justement, un contrat spécial étudiant vient de voir le jour chez Body Nature (produits écologiques d entretien, bien-être et cosmétique) : collection nomade adapté, et pas de frais à avancer…entre autre…
Un bon plan pour arrondir les fins de mois 🙂