La Voie verte Trans-Ardenne rallie la France à la Belgique
De Charleville-Mézières à Givet, situé à la frontière belge, la voie verte Trans-Ardennes propose un itinéraire de 83 kilomètres pour rallier la France à la Belgique. Le parcours se fait le long de la Meuse, sur un parcours aménagé sur l’ancien chemin de halage.
La voie verte invite à la détente au milieu de paysages allant de somptueuses forêts, théâtres de mystérieuses légendes de l’Ardenne, aux façades de la place Ducale de Charleville-Mézières. La voie verte Trans-Ardennes est prolongée aujourd’hui jusqu’à Remilly-Aillicourt, au sud de Sedan, en remontant la vallée de la Meuse.
Pour plus d’informations sur ce parcours, consultez le site des voies vertes. Vous y trouverez notamment le carnet de route de la randonnée.
Lire page suivante : le Burren Cycleway en Irlande
c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures