Se passer définitivement des lingettes jetables
Utiliser une lingette jetable, c’est générer un déchet domestique qui pourrait tout à fait être évité en utilisant des produits naturels tout aussi efficaces avec un chiffon ou un un balai.
Non biodégradables, non recyclables, les lingettes jetables augmentent considérablement la quantité de déchets, sans parler du gouffre financier qu’elles peuvent entraîner et des produits chimiques qu’elles contiennent. Pour le ménage, mieux vaut utiliser des chiffons en microfibres ou des éponges.
Les lingettes sont aussi très largement utilisées pour nettoyer les fesses des bébés. En chanvre, en éponge ou encore en coton bio, la version lavable des lingettes est de plus en plus sollicitée par les parents. Pratiques, efficaces et économiques car réutilisables, elles sont surtout saines et écologiques. Les lingettes lavables pour bébés sont en effet dépourvues de produits chimiques et sont donc non allergisantes.
Kit Eco Net – 15 Débarbouillettes en coton bio
Destiné à toute la famille, ce Kit Eco Net en Coton Bio offre 15 débarbouillettes multi-usage lavables multicolores qui remplaceront avantageusement les feuilles d’essuie-tout et les lingettes au quotidien. Livreés dans une jolie boîte en bois PEFC (Gestion durable des forêts) et avec un filet pour les stocker une fois utilisées avant de les placer directement en machine.
À découvrir sur Bébé-au-naturel.com
Lire page suivante : qui utilise encore de la vaisselle jetable ?