Faut-il se méfier des tatouages temporaires ?

Le tatouage permanent peut être pris comme un rite de passage, une modification corporelle avec tout ce que cela implique en terme d’irréversibilité de l’opération. Il convient donc de bien réfléchir au motif et d’avoir confiance en le professionnel qui opèrera. Pour ceux qui ne voudraient pas franchir le pas, il existe des tatouages temporaires, éphémères, ou semi-permanents, mais dans ce cas-là non plus il ne faut pas agir en dilettante.

Rédigé par Vincent, le 21 Oct 2013, à 16 h 34 min
Faut-il se méfier des tatouages temporaires ?
Précédent
Suivant

Temporaires, éphémères, ou semi-permanents , attention à ces décorations : les appellations utilisées pour les tatouages peuvent s’avérer rassurants car ils rappellent les décalcomanies de l’enfance innocente. Méthodes, encres utilisées, à quel professionnel s’adresser, de nombreux éléments sont à considérer avec attention.

Tatouages temporaires : savoir à quoi on s’engage

Il peut y avoir des risques purement sanitaires lors de la réalisation d’un tatouage, qui, s’ils sont la plupart du temps écartés par le savoir-faire d’un professionnel, peuvent être inhérents à une réaction de défense de l’épiderme, ou une mauvaise réaction face à ce qui reste tout de même une effraction de la barrière cutanée. Cette remarque ne vise pas a décourager ceux qui voudrait arborer un tatouage, mais plutôt à amener la suivante, à savoir :

Tatouage classique réalisé à l'encre de Chine. (Copyright CryBaby2012)

Tatouage classique réalisé à l’encre de Chine. (Copyright CryBaby2012)

 > il en va de même pour les tatouages temporaires que pour les tatouages permanents.

 

Selon l’Ifop de 2010, un Français sur dix serait tatoué (10 %) avec une forte variation selon l’âge, certaines générations étant beaucoup plus concernées. Un jeune sur cinq âgé de 25 à 34 ans déclare ainsi posséder un tatouage, soit une proportion deux fois supérieure à la moyenne(1).

Lire page suivante : les idées reçues

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Animateur du blog consommerdurable, j'aime rédiger des articles plus informatifs et pour cela, je suis ravi de pouvoir contribuer sur consoGlobe. Cela me...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis