Vous profitez de la saison des festivals au maximum cet été ? Notre guide de survie vous fera économiser quelques maux de tête, et vous aidera à profiter de la fête le plus longtemps possible, surtout si la queue aux food trucks est trop longue.
Préparation de sportif pour festivals intensifs
Vous avez votre programme de festivals prêt, vos réservations sont faites ? Ne reste plus qu’à soigner votre foie aux assauts de nourriture ou boisson pas forcément idéales. Vous pouvez commencer par prendre quelques comprimés de chlorelle naturelle une à deux semaines avant le festival, 4 comprimés ou 1 cuillère à café dans de l’eau de citron, avec jus ou votre smoothie préféré tous les jours.
Hydratez-vous bien
Oublier de boire suffisamment est la garantie de faire un malaise quand vous êtes à l’extérieur toute la journée dans la chaleur, surtout si votre festival est du type où l’on danse ! N’hésitez pas à ajouter une cuillère à café de spiruline en poudre à votre jus : elle est si riche en nutriments, multivitamines et minéraux, avec 60-70 % de protéines absorbables qu’elle va vous permettre de récupérer plus vite, faire la fête plus tard, et mieux bondir sur le dance floor !
Lire aussi : La spiruline, la gélule anti-fatigue
Snacks de festivals : Energy Balls et fruits
Il est peu probable que vous pensiez sur place à grignoter intelligent, à chercher les options raisonnables pour le déjeuner, ou à faire en sorte que vous ayez votre dose de légumes et fruits journalière quand vous êtes occupés à maximiser les spectacles, retrouver votre tente le soir et faire la file pour manger. Faites donc de la place dans votre sac à dos pour quelques ingrédients malins :
- Les energy balls, un concentré de peps, à préparer à l’avance et garder dans un tupperware au fond de son sac.
- Les fruits sont le snack ultime : des pommes – qui ne s’écrasent pas dans le sac, pensez-y – et des noix – qui vont vous apporter de l’énergie et ralentir la libération des sucres dans le sang et vous donner le l’énergie plus longtemps – feront une excellente combinaison.
- Préparez aussi vos propres barres énergétiques maison.
L’After festivals
Vous avez fêté un peu tard, bu le verre de trop ? Nous avons une arme secrète pour vous : une dose de rappel de vos comprimés de chlorelle avant la soirée et quand vous rentrez le lendemain matin aide le foie à éliminer les toxines nocives. De nombreuses études montrent que la chlorelle aide à éliminer l’alcool du foie, ainsi que d’autres produits chimiques tels que les polluants environnementaux.
Où trouver des super aliments naturels et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.com
Amusez-vous bien !