Certaines plantes n’ont qu’une durée de floraison très courte ce qui peut être un peu frustrant. Si vous êtes à la recherche de fleurs qui s’épanouissent au fil de plusieurs semaines, vous êtes au bon endroit.
Fleurs de balcons à longévité élevée : nos 6 préférées
Tout le monde ne veut pas planter un potager sur son balcon, mais pourquoi alors ne pas l’agrémenter de fleurs. En choisissant celles qui fleurissent le plus longtemps, on peut profiter de leur magie sans trop avoir à intervenir…
Les Gazanias, des fleurs qui aiment le soleil et la sécheresse
Les gazanias fleurissent d’avril à octobre et se plaisent bien en pot dans la mesure où elles n’apprécient pas particulièrement engrais ou arrosages trop fréquents. Pour les voir fleurir, vous devrez tout de même leur trouver un endroit bien ensoleillé sur le balcon.
Les Geraniums Rozanne pour des cascades de fleurs bleues à coeur blanc
Les géraniums Rozanne sont non seulement rustiques donc demandant peu d’entretien, mais en plus, ils poussent particulièrement vigoureusement et finissent en cascades le long des balcons. Leurs fleurs ne vous quitteront pas de mai jusqu’aux gelées.
Les pourpiers pour une quantité phénoménale de petites fleurs joyeuses
Les pourpiers sont des plantes elles aussi rustiques, mais elles sont peut être les championnes de leur catégorie qui en plus font des fleurs de toute beauté.
De juin jusqu’au début de l’automne les fleurs de pourpiers se succéderont sur votre balcon !
Les abelias, élégantes, romantiques et délicatement parfumées
Petits arbustes qui apprécient la culture en pot sans soucis, les abelias ont une période de floraison qui va de la fin juin jusqu’aux premières gelées.
Leur port et leur hauteur allant jusqu’à un mètre sont très intéressants quand on souhaite que les fleurs prennent de la hauteur sur son balcon.
Les agapanthes, la chaleur provençale et le chant des cigales sur le balcon
Si la floraison des agapanthes est un peu plus courte que les autres plantes à fleurs présentées ici, elles fleurissent tout de même de début juin à fin août, ce qui laisse largement le temps d’en profiter durant tout l’été.
Se plaisant bien en pot, elles apprécient un petit paillage et des arrosages réguliers en plus d’une situation bien ensoleillée.
Les verveines de jardin
Les verveines hybrides, c’est-à-dire les verveines croisées pour réaliser des plantes à fleurs, ont l’avantage d’exister en plusieurs cultivars de nombreuses couleurs.
Fleurissant dès la fin du printemps et jusqu’à la fin de l’été, elles résisteront très bien en pot sur votre balcon !