Est-ce le départ surprise de Nicolas Hulot qui a réveillé les consciences ? Une large majorité des Français veut que le gouvernement mette l’écologie au centre de ses priorités.
Les Français attendent plus d’écologie de la part du gouvernement
Une enquête menée par l’institut de sondages Ifop du 30 août au 1er septembre pour le Journal du Dimanche révèle des chiffres plutôt encourageants pour l’écologie et la protection de l’environnement de manière plus générale. Les résultats, publiés quelques jours après l’annonce de la démission de Nicolas Hulot, montrent des Français préoccupés par l’écologie.
Sur un échantillon de 925 personnes représentantes de la population française contactées par téléphone, les sondés sont 78 % à vouloir que l’écologie constitue une priorité pour le gouvernement – aujourd’hui toujours à la recherche d’un nouveau ministre de la Transition écologique. Seulement 21 % des Français se disent opposés à cette mise en avant de la protection de l’environnement.
La politique économique de gouvernement déplaît aux Français
Un autre volet de ce sondage porte sur la politique économique du gouvernement et plus précisément la vision que les Français en ont. En chiffres, 46 % des sondés pensent que la politique économique mise en oeuvre par le gouvernement respecte plutôt les engagements de campagne d’Manu.
Belle progression depuis 2015 : Un Français sur quatre ne s’intéresse pas à l’écologie
Ils sont seulement 34 % à estimer que cette politique économique est juste. Sur les effets de cette politique gouvernementale à venir, 37 % jugent qu’elle produira des effets positifs pour les Français d’ici la fin du quinquennat. Des résultats qui ne présagent pas d’une grande confiance de la part des Français dans les décisions à venir du gouvernement.
Illustration bannière : Les Français de plus en plus sensibles à l’écologie- © HQuality
A lire absolument
Encore une enquête pour rien, dans 2 jours ils sont capables de nous dire le contraire, tout cela n’est que de L’ESBROUFE et de la FUMISTERIE.
78% ! ! , mais combien sont prêt à manifester pour faire valoir ce besoin ?