Eh oui : Le 21 décembre ne marque pas que le solstice d’hiver. C’est aussi la Journée Mondiale de l’Orgasme ! Après tout, quel gâchis de ne faire que dormir durant la nuit la plus longue de l’année. L’occasion de réviser la façon dont nous pimentons nos vacances…
Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air
On se croirait dans une chanson de Jacques Dutronc ! C’est sans doute ce que se sont dits les experts en voyage de Lasminute.com au moment de se pencher sur les habitudes sexo des Européens et des Français. Une étude sérieuse, quand même, car menée auprès de 8.000 personnes.
Alors, qui s’envoie en l’air, et comment ? Les Français, eux, préfèrent le faire au sens propre ! En effet, 27 % des Français confessent avoir déjà avoir fait l’amour dans un avion, devant les Allemands (18 %) et les Britanniques (11 %), et très loin devant les Italiens (6 %) et les Espagnols (4 %), bien plus terre à terre.
Les femmes apprécient plus les ébats au septième ciel (31 % contre 25 % des hommes) et les deux tiers des passagers aimant faire l’amour dans les cieux sont âgés de 18 à 34 ans.
Lire aussi : Une « bibliothèque des orgasmes » pour mieux connaître le sien
Un tiers des Français font plus souvent l’amour en vacances
Pour autant, 39 % des Européens restent adeptes du bon vieux lit, de préférence « king size », même lorsque l’on ne s’étend sur le sujet qu’à deux ! 14 % sont prêts à opter pour un virage par le jacuzzi le plus proche, et 10 % se la jouent comme dans le premier hit de Niagara : « c’est l’amour à. La plage, aouh cha cha cha ! ».
Mais si 35 % des Français font plus souvent l’amour en vacances – contre 45 % des Espagnols, 38 % des Italiens et 29 % des Britanniques – c’est peut-être aussi parce qu’ils pratiquent plus le reste de l’année, ou que la fatigue d’une journée de travail se fait moins ressentir !
Toujours selon les chiffres collectés par Lastminute.com, les Européens qui partent en vacances préparent attentivement leurs bagages. 32 % emportent de la lingerie fine, 30 % des préservatifs, 28 % de l’huile de massage. Et même, pour les plus libertins, 17 % voyagent avec leur sextoy, et 15 % avec du lubrifiant.
L’un dans l’autre, à chacun ses penchants. Et vous, est-ce que vous allez aussi chanter « Est-ce que tu viens pour les vacances ? »
Illustration bannière : Couple prêt à s’envoyer en l’air – © 4 PM production
A lire absolument